Les secrets de Red Dead Redemption 2 – Guide easter eggs Red Dead 2

Dans cette partie du guide de Red Dead Redemption 2, vous pouvez découvrir les secrets et easter eggs que vous pourrez retrouver dans le jeu. Ils offrent différentes choses en fonction de la nature des secrets et sont à découvrir au hasard sur la map de ce RDR2.

Bien entendu, nous mettrons à jour cette section du guide en fonction de nos découvertes futures dans le jeu. Et nous vous donnerons aussi des détails sur le déroulement de ces sortes de quêtes annexes et ce qu’il y a, à gagner par la suite.

Notez aussi que certains secrets peuvent vous être communiqués par des PNJ que vous pouvez aider de manière aléatoire. Nous vous détaillerons aussi les quelques PNJ à aider, pour découvrir ces fameux secrets dans le jeu qui peuvent s’avérer être très lucratifs. Notez bien qu’il s’agit des secrets présents sur la carte du jeu, si vous désirez partir à la recherche d’un trésor, il y aura très bientôt une section du guide dédié à cela.

Retourner au sommaire du guide.

– Les Easter Eggs :

– Les aliens :

Comme d’habitude, Rockstar Games a glissé quelques easter eggs dans son Red Dead 2. Vous pouvez par exemple, voir un ovni si vous vous rendez dans une cabane située près de Heartland Overflow. Entrez à l’intérieur pour découvrir des corps de membres de sectes ainsi qu’une note sur le bureau. Lisez cette dernière et attendez qu’il fasse nuit avant de rentrer dans la cabane à nouveau. Une fois à l’intérieur, vous verrez un faisceau lumineux vert qui vient éclairer cette dernière puis un OVNI qui descend progressivement tant que vous rester dans la cabane.

– Le Vampire de Saint Denis :

C’est encore un easter egg qu’il vous faudra découvrir à Saint Denis, pour cela il faut que vous notiez quelques indices présents dans la ville, pour ce faire, rendez-vous aux endroits indiqués sur les screens ci-dessous. Et examinez les messages pour qu’Arthur dessine ces derniers sur son carnet et vous permette de trianguler la position du vampire.

– Indice 1 :

– Indice 2 :

– Indice 3 :

– Indice 4 :

– Indice 5 :

Il vous faut maintenant attendre minuit et vous rendre près de l’église de Saint Denis. Dans la ruelle indiquée sur notre carte ci-dessous. Vous rencontrerez alors le vampire qui va chercher à vous tuer aussi. Collez-lui quelques bastos dans le buffet et on en parle plus par la suite. Vous pouvez d’ailleurs récupérer la dague décorée sur le corps du prétendu vampire.

– Les Dalton :

Les développeurs ont pensés à glisser un petit clin d’oeil à Lucky Luck, avec la présence d’une famille qui fait penser aux Dalton. C’est lors d’une mission de cambriolage de la Watson Cabin que vous faites la connaissance d’une vieille dame sénile au fond des bois qui se nomme Ma. Si vous la laissez partir et que vous revenez plus tard, vous tomberez sur ses fils qui font drôlement penser aux Dalton. Vous pouvez récupérer au passage une soixantaine de dollars dans un coffre qu’ils ont ramené dans la cabane après les avoir tués.

– Le robot de l’inventeur Marko Dragic :

Vous pouvez découvrir cet easter egg après avoir terminé la quête secondaire « un jeune inventeur plein d’avenir« . Une fois que avez découvert le professeur mort dans son laboratoire, il vous sera possible de retrouver le robot dans les montagnes enneigées. Ce dernier n’est pas agressif et est simplement assis par terre.

– Le Bigfoot :

Vous pouvez trouver des ossements d’une créature gigantesque, dans le rebord d’une falaise non loin de Strawberry. On présume qu’il s’agit du bigfoot une créature mythique qui avait déjà fait son apparition dans GTA V par exemple.

– La grotte du « diable » :

Il s’agit d’une grotte qui se situe à West Valley dans les montagnes non loin du ranch de Pronghorn. La grotte en question est habitée par un ermite que vous pouvez rencontrer et il prétendra au départ être le diable. Il s’agit d’un easter egg encore une fois que je vous laisse le soin de découvrir par vous même. La caverne est assez flippante et est recouverte de peintures étranges.

– Les messages mystérieux de Blackwater :

Une fois que vous pourrez vous rendre à Blackwater, si vous explorez un peu la ville, vous pourrez trouver des messages assez étranges gravés sur les murs de certaines maisons. Si pour le moment, nous n’avons pas encore d’idée sur la signification de ces derniers, il n’empêche qu’il s’agit probablement d’un easter egg menant à quelque chose. Nous ne manquerons pas de vous dire à quoi précisément, en attendant, vous pouvez trouver les messages aux emplacements ci-dessous :

Lieux à découvrir :

Rockstar Games a trouvé le moyen original de faire en sorte que l’on s’intéresse à l’environnement en nous proposant plusieurs lieux à explorer. C’est pourquoi nous vous les listons dans ce guide dédié aux secrets de RDR2.

– Pleasance :

Il s’agit d’une petite ville abandonnée depuis un bon moment, en vous approchant de l’église vous pourrez examiner le site. Arthur dessinera alors un schéma de cet endroit sur son carnet.

– Pierre à souvenirs :

La pierre à souvenir est une grosse pierre qui se trouve non loin de Valentine et sur lequel des gens de passage ont gravés des inscriptions. En l’examinant, Arthur dessine la roche sur son carnet.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>