Braquages et cambriolages Red Dead Redemption 2 – Soluce RDR2

Dans cette section du guide de Red Dead Redemption 2, nous allons voir les différents cambriolages et braquages que vous pouvez réaliser dans le jeu. C’est un bon moyen de gagner de l’argent et d’obtenir ainsi un bien meilleur équipement.

Certaines de ces quêtes ne se débloquent que lorsque vous rencontrez certains PNJ aléatoires dans le jeu. Puisque comme vous l’avez remarqué certains personnages, viennent vous aborder pour vous demander un service. Ce sont eux qui vous refileront parfois, des tuyaux sur un cambriolage qui pourrait valoir le coup. Le problème c’est qu’une fois que vous avez eu ce renseignement, il n’est pas indiqué clairement sur la carte, c’est pourquoi, nous nous chargeons de vous faire voir, où se trouve les lieux mentionnés par ces PNJ.

Retourner au sommaire du guide

– Braquages de Red Dead Redemption 2 :

– Le médecin de Valentine :

Si vous avez sauvé un mec qui c’était fait prendre par un chasseur de primes, il est possible qu’il vous est donné cette information. Il y a une activité illicite à l’arrière-boutique du médecin de Valentine. Vous pouvez aller voir à l’arrière du magasin par la fenêtre, pour voir un type compter des billets. Pour entrer, braquez le médecin dans la boutique principale et demandez-lui d’ouvrir l’arrière-boutique, n’oubliez pas avant, d’enfiler votre foulard histoire de ne pas révéler votre identité. Une fois la porte ouverte, ne faite pas de détails et prenez tout l’argent avant de partir rapidement.

– Armurier de Rhodes :

En délivrant un homme qui clame son innocence des griffes des fédéraux, dans le comté de Rhodes, ce dernier vous livre une information sur l’armurier de la ville. Rendez-vous sur le côté de l’armurerie de la ville pour vous rendre compte qu’il y a un homme enfermé dans le sous-sol du bâtiment. Questionnez cet homme puis entrez dans l’armurerie, visez le gérant puis appuyez sur la touche « dévaliser le sous-sol ». Descendez dans le sous-sol tout en braquant le type puis une fois en bas, questionnez l’homme habillé en marin et l’armurier. Tirez ensuite sur la chaine qui est accroché à la jambe du type emprisonné puis écoutez le récit de l’armurier. Vous pouvez récupérer une carabine Lancaster dans l’étui, si vous ne l’avez pas déjà et la caisse du magasin ainsi que toutes les munitions qu’il vous faut.

– L’armurier de Saint Denis :

En donnant de l’argent à un homme qui a tout perdu au poker, dans les rues de Saint Denis. Ce dernier vous donnera une information sur l’armurier de la ville. Rendez-vous dans la boutique puis allez vers la porte en métal au fond de cette dernière. Frappez à la porte pour découvrir l’opération clandestine puis braquez le type derrière le comptoir pour l’obliger à ouvrir la porte. Assommez-le une fois que la porte est ouverte puis menacez le gardien pour pouvoir le questionner. Montez ensuite au deuxième histoire d’arriver dans la salle de jeu et récupérer 50$ sur la table de jeu. Menacez ensuite les joueurs pour qu’ils vous donnent la combinaison du coffre et que l’homme qui se trouve devant, l’ouvre. Vous récupérer une vingtaine de dollars supplémentaires. Pour vous échapper du lieu du braquage, vous pouvez passer par les toits ensuite il y a une échelle tout au bout sur la gauche en passant sur les toits, qui vous mène à la gare de Saint Denis.

– La banque de Valentine :

Au tout début de votre aventure Karen évoque la banque de Valentine et bien sûr il vous sera possible de la braquer. C’est au chapitre 3 du jeu que vous pourrez braquer cette banque avec l’aide de quelques membres du gang. Pour cela il vous faut réaliser l’une des missions principales confiée par Bill. Choisissez le plan que vous voulez mais sachez que faire exploser les coffres sera assez bruyant et vous aurez donc moins de temps pour ramasser l’argent dans les coffres.

– Attaque de diligence :

C’est à partir du chapitre 3 et de la mission où vous sauvez Trelawny des chasseurs de prime, qu’il sera ensuite possible d’obtenir des informations sur des diligences à attaquer, intéressantes. Pour cela il vous suffira de vous rendre au bureau de poste de Rhodes ou de Strawberry, pour obtenir une info sur la diligence puis de vous ramener masqué pour l’attaquer et dérober les biens de valeur.

– Cambriolages Red Dead Redemption 2 :

– Catfish Jackson :

Pour obtenir ce renseignement, il faut que vous aidiez le prisonnier qui est enchaîné. Cet individu vous croise plusieurs fois dans l’aventure et si vous lui venez en aide, en tirant sur ses chaînes. Il vous donne des lieux potentiels de cambriolage c’est le cas avec Catfish Jackson, que vous trouverez à l’emplacement indiqué sur la carte ci-dessous. Une fois à l’intérieur, faites la connaissance de la famille et faites ce que vous voulez avec les deux habitants, puis fouillez la cheminée pour trouver cinquante dollars. Fouillez ensuite le reste de la maison il y a quelques objets à récupérer dont des cartes de paquet de cigarettes.

– Watson’s Cabin :

Il s’agit d’un second tuyau toujours donné par le prisonnier évadé. Ce dernier vous emmène à la maison Watson qui se situe non loin de Starwberry. Il s’agit d’une petite maison isolée, à l’intérieur vous trouverez une vieille dame un peu à l’ouest. Descendez à la cave pour trouver un fusil semi-automatique et fouillez le reste de la maison pour récupérer quelques babioles de valeur.

– Van Horn Mansion :

Il s’agit d’une maison qui paraît abandonnée, mais en passant on peut remarquer qu’il y a de la fumée qui sort de la cheminé. En entrant ne faite pas de bruit car il y a deux types en bas, ils sont bien vivants contrairement aux apparences et vous tireront dessus si vous essayez de ramasser l’argent sur la table. En tout cas, il y a cinquante dollars à ramasser sur la table et quelques objets à récupérer dans la maison.

– Visite de courtoisie à la Macguire :

Ce cambriolage est disponible à partir du chapitre 3. Il faut le réaliser avant d’entamer d’autres missions principales sinon cette quête, pourrait disparaître. Parlez à Sean au camp pour qu’il vous donne l’information sur le cambriolage. Suivez-le ensuite jusqu’à l’emplacement de la maison à cambrioler, abattez quelques bandits qui se trouvent sur le site, sauf le dernier. Il se rend et vous n’avez qu’à le menacer pour qu’il avoue où se trouve le butin. Il y a un revolver double action à récupérer sous l’un des lits dans un coffret. Le magot se trouve derrière une planche de la chambre, enlevez là puis repartez avec le butin.

– Rocky Seven :

Avant de commencer cette mission de cambriolage il faut savoir que vous ne pouvez pas entrer dans la maison avant le chapitre 6. Encore une fois, c’est un prisonnier qui vous donne ce tuyaux pour un autre cambriolage (à condition de l’avoir aidé et d’avoir tiré sur ses chaînes). Dirigez-vous maintenant tout au nord de Van Horn au milieu de nulle part, juste à côté des deux cascades qui délimitent la zone de jeu. Vous trouverez la maison dont il vous a parlé. Il ne vous reste plus qu’à cambrioler la maison une fois que vous êtes sur la zone.