The Outer Worlds 2

Pour son lancement, The Outer Worlds 2 vous réserve une belle petite surprise

The Outer Worlds 2 prépare son arrivée avec une touche inattendue et irrésistible. Oui, vous pourrez désormais avoir des animaux de compagnie tout au long de votre aventure spatiale.

Alors que The Outer Worlds 2 s’apprête à sortir le 29 octobre sur Xbox Series X/S, PS5 et PC, une annonce ravit déjà les joueurs, le jeu proposera des animaux de compagnie dès son lancement. Oui, entre deux fusillades interstellaires et dialogues acérés, il sera possible de voyager avec un petit compagnon fidèle.

Le réalisateur Brandon Alder a confirmé cette nouveauté lors d’un entretien avec Game Informer. Selon lui, les développeurs ont voulu apporter une touche plus vivante et attachante à l’expérience. « Je pense que les gens aiment avoir des animaux de compagnie, les caresser et les avoir avec eux pendant le voyage », explique-t-il.

Une mécanique pensée pour l’exploration

Les animaux de compagnie ne seront pas de simples éléments décoratifs. Obsidian a intégré un système complet autour d’eux, avec plusieurs manières d’en obtenir un. Les joueurs pourront les trouver dans la nature, les acheter ou même les recevoir en récompense après certaines missions.

Chaque compagnon aura son propre rôle et caractère. Vous pourrez garder un familier actif avec vous à tout moment, et un autre à bord de votre vaisseau. Alder précise que certains, comme un drone du protectorat, ne seront pas combattants, mais auront d’autres utilités. De quoi encourager l’exploration et la curiosité à travers les colonies stellaires.

Mais attention, la gestion de ces compagnons ne sera pas qu’un simple gadget. Alder a laissé entendre que le comportement du joueur influencera la relation avec son animal. Vous pourrez les traiter avec douceur… ou choisir la voie la plus cruelle. Une liberté morale qui s’inscrit dans la tradition d’Obsidian, connu pour ses récits nuancés et ses dilemmes éthiques.

Heureusement, ces familiers ne pourront pas mourir, évitant ainsi la frustration d’une perte douloureuse. Mais cette possibilité de les maltraiter, même symboliquement, devrait faire débat dans la communauté.

Une autre fonctionnalité très attendue

Ce n’est pas la seule bonne nouvelle. The Outer Worlds 2 intégrera également une vue à la troisième personne, une fonctionnalité très demandée par les fans depuis le premier opus. Initialement, le studio n’avait pas prévu de l’ajouter, mais après deux ans de travail, elle sera bel et bien disponible. Les joueurs pourront donc passer librement de la première à la troisième personne, selon leurs préférences.

Une décision qui témoigne de la volonté d’Obsidian d’écouter sa communauté tout en renforçant l’immersion. Combinée à la présence d’animaux de compagnie, cette option pourrait bien redéfinir la façon dont on explore les confins de l’espace dans The Outer Worlds 2.

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Entre humour mordant, satire politique et liberté de choix, la série a toujours brillé par sa personnalité unique. Avec cette nouvelle touche d’humanité – ou plutôt d’animalité – Obsidian semble vouloir rendre l’aventure plus intime.

Avoir un compagnon à bord, choisir comment le traiter et contempler l’univers depuis la caméra de son choix… autant de détails qui renforcent la promesse d’un jeu plus riche et immersif.

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