Sam Lake continue d’espérer pouvoir réaliser Alan Wake 2

Alan Wake 2 c'est possible

Remedy a récupéré les droits de sa licence Alan Wake il y a peu, et le studio continue d’avoir des ambitions concernant sa licence phare. Sam Lake déclare en effet qu’il espère pouvoir réaliser une suite de cette franchise, un jour.

Dans une petite conversation avec l’IGN, Lake a tout simplement déclaré qu’il espérait un jour que la chance tournerait en sa faveur pour lui permettre de réaliser un second vrai opus d’Alan Wake. Une suite qui est attendue depuis un sacré moment maintenant et qui jusqu’ici n’était pas envisageable.

Je veux le faire(…) À ce stade, beaucoup de temps a passé. Je pense que la barre est plus haute à certains égards. Cela doit être fait correctement si jamais cela arrive. Tout doit être mis en place, ce qui est très difficile à réaliser(…) Mais j’espère que ça arrivera un jour…

Au moins c’est assez clair, même s’il faudra d’abord attendre qu’un éditeur montre son intérêt pour le jeu. On imagine que pour l’instant, Remedy reste concentré sur la sortie de son prochain jeu, Control qui sera publié par 505 Games. On sait cependant maintenant que si Sam Lake a le désir de réaliser un nouvel opus de cette licence, il y a de bonnes chances que ça finisse par se produire un beau jour. Il faudra néanmoins être patient car ça n’arrivera pas avant plusieurs années. Un portage du premier Alan Wake sur de nouveaux supports pourrait bien arriver plus tôt en revanche, car le studio a confirmé qu’il avait maintenant la possibilité de transférer le soft sur d’autres plates-formes.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>