Remedy récupère les droits sur sa licence Alan Wake

Même si le studio Remedy est loin de peser aussi lourd que d’autres, on apprend qu’il a tout de même réussi à racheter les droits d’Alan Wake, sa licence phare. Il semblerait que les dernières productions réalisées ces dernières années, aient permis aux développeurs, de récupérer l’intégralité des droits sur cette licence, à Microsoft.

Ce n’était pas une mince affaire au départ, mais à force de ténacité, il semblerait que Remedy soit désormais en mesure de développer à nouveau, sa licence Alan Wake. Ce qui pourrait donc donner une suite aux aventures de l’écrivain, du moins, si un éditeur se montre intéressé et décide d’investir sur le projet.

À noter que comme Microsoft n’a plus la mainmise sur Alan Wake, le studio pourrait proposer une version du jeu sur la totalité des supports, donc aussi bien sur PC que sur PS4 et Xbox One. On verra ce que l’avenir nous réserve, un petit remaster pour redémarrer la licence serait envisageable, avec pourquoi dans quelques années, une suite de cette licence qui a été maintes fois récompensées depuis sa création sur Xbox 360.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>