Les jeux vidéo Google Stadia ne seront pas moins chers qu’ailleurs

Il est vrai que jusqu’à présent, nous ne savions pas à combien seraient les jeux proposés sur la boutique de Google Stadia à son lancement. Visiblement, les prix ne seront pas différents du tout, de ce que l’on connaît déjà actuellement sur PS4 ou même Xbox One.

Si certains pensaient que les jeux distribués sur la plateforme Cloud de Google seraient moins chers, on apprend aujourd’hui, que ça ne sera pas du tout le cas. En effet, lors d’une interview de Phil Harrison par Eurogamer, le concepteur de Stadia chez Google, ce dernier explique qu’il ne voit pas pourquoi les jeux coûteraient moins chers sur Stadia.

Ainsi, même si l’on joue via un abonnement à 10€ par mois, il faudra en plus ajouter les tarifs des divers jeux que l’on paiera donc au prix standard affiché pour une version bien physique en magasin par exemple. D’après Phil Harrison il faut se dire que les jeux proposeront tous, un haut niveau de sophistication qui vaudra apparemment son pesant d’or.

Déjà que les joueurs sont sceptiques en Europe (voir l’article) concernant cette technologie, cette déclaration ne devrait pas aider à séduire quelques gamers supplémentaires. Google Stadia a une sortie programmée pour le mois de novembre 2019, on verra ce que nous réserve exactement le constructeur au lancement de la plateforme et si cette nouvelle technologie a réellement un fort potentiel.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>