Le Rewind de Watch Dogs Legion

Après Cyberpunk 2077 (voir l’article), nous vous proposons maintenant un rewind complet sur Watch Dogs Legion suite à sa présentation à l’E3 2019. On fait le tour des plus gros jeux qui se sont dévoilés lors du dernier salon Américain, dans cette série de Rewind, afin de vous récapituler tout que nous savons sur ces jeux.

Pour le cas de Watch Dogs ce dernier s’est dévoilé officiellement lors de la conférence d’Ubisoft. Même si nous avions déjà eu la confirmation bien avant l’événement, qu’il s’agissait effectivement d’un opus nommé « Legion ». Cet épisode de 2020 aura le mérite de proposer une aventure vraiment innovante sur de nombreux points à commencer par la gestion des personnages jouables.

Une équipe de hackers qui pourra s’agrandir avec n’importe qui :

rewind watch dogs legion

Dans ce Watch Dogs Legion, Ubisoft a pris le risque de nous proposer de composer nos équipes avec n’importe quel PNJ qui se trouve dans le ville de Londres. En effet, c’était un point que le leak avait évoqué avant l’annonce et Ubisoft nous l’a confirmé lors de son événement. Ainsi, il nous sera possible durant chaque mission de recruter les PNJ que l’on rencontrera dans le jeu, on ne sait pas encore exactement de quelle façon mais il sera possible d’agrandir les rangs de Dedsec de cette façon. On pourra évidemment switcher d’un personnage à l’autre au cours de la partie, comme bon nous semble.

On ne sait pas encore jusqu’où ira cette fonctionnalité mais elle semble assez innovante pour le coup. À voir comme tout ça se goupille dès l’année prochaine.

Une carte énorme et réaliste :

watch dogs legion carte Londres taille

Nous avons appris également que dans cet épisode, on se retrouvera à Londres, après le Brexit où des extrémistes ont réussi à prendre le pouvoir et créer une sorte de dictature. Ça c’est pour le scénario, cependant, nous avons eu un détail concernant la carte du jeu lors d’une interview de PCGamesN. Cette dernière nous apprend qu’on pourra arpenter Londres dans pas moins de huit arrondissements de la vraie ville de Londres. Autrement dit, la carte devrait être de taille assez conséquente. Il sera même possible de faire un peu de tourisme et de retrouver certains monuments historiques comme L’arche de Welligton ou encore Le Palais de Westminster

Un terrain de jeu assez gigantesque visiblement, même s’il nous faudra plus de détail pour savoir précisément quelle superficie aura cette map.

Les infos en vrac :

  • Watch Dogs Legion sortira le 6 mars 2020 sur PC, PS4 et Xbox One
  • Le jeu sera compatible avec le ray tracing lui-aussi, et devrait donc disposer d’effets de lumière impressionnants sur PC (et peut-être même PS5 et Xbox Scarlet, si le jeu est remasterisé sur ces supports par la suite).
  • La ville de Londres sera bien différente de celle que l’on connaît actuellement. Il y aura des types armés à tous les coins de rues et il y aura énormément d’éléments connectés que l’on pourra pirater.
  • Chaque PNJ sera unique et disposera de ses propres traits, voix et d’une histoire qui lui est propre.
  • Les cinématiques évolueront également en fonction du personnage que l’on incarne dans le jeu
  • Si un personnage meurt il sera mort définitivement. Cependant en cas d’arrestation, il sera apparemment possible d’y remédier par la suite avec le reste de l’équipe (même s’il faut encore de voir ce qu’Ubisoft a prévu sur ce point).

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>