Le Rewind de Cyberpunk 2077

Il s’est dit pas mal de choses lors de l’E3 2019 au sujet de Cyberpunk 2077, le prochain RPG des créateurs de The Witcher 3. C’est pourquoi nous vous proposons un Rewind concernant le jeu, pour récapituler dans les règles toutes les nouvelles infos que nous avons obtenues durant l’événement.

Des informations intéressantes à propos du jeu, il y en a eu, on regrette simplement qu’il faille attendre la Gamescom au mois d’août, avant de retrouver une vraie séquence de gameplay. Mais ce n’est sans doute, que pour mieux apprécier cette séquence qui arrivera dans le courant de cet été 2019. Sur le jeu, nous avons appris pas mal de choses, alors on ne vous listera pas les informations retenues suite à la diffusion de gameplay uniquement pour la presse, lors de l’E3 2019. Juste les quelques news que nous avons réussis à avoir et qui concernent l’ensemble jeu.

Le rôle de Keanu Reeves dans Cyberpunk :

Keanu Reeves cyberpunk 2077

Tout d’abord, c’est bien l’apparition de Keanu Reeves qui a beaucoup intrigué et sur ce point on sait déjà que l’acteur incarnera un personnage holographique que notre héros pourra voir de temps en temps. Il serait d’ailleurs le seul à pouvoir le voir, puisqu’il sera dans sa tête finalement. D’après les quelques détails recueillis sur ce dernier, il s’agit du fantôme virtuel du dénommé Johnny Silverhand, un membre du groupe de musique baptisé « Samurai » dont V (personnage principal de Cyberpunk 2077) est très fan. Il ne s’agira apparemment pas d’un personnage dont on peut ignorer l’existence, puisqu’il nous parlera régulièrement dans le jeu. Il fait un peu officie d’ange gardien de notre héros et pourra apporter quelques conseils de temps en temps. Ce qui est bon à savoir, c’est que l’acteur a passé une quinzaine de jours au studio, pour enregistrer les différents dialogues, donc le personnage ne sera pas du tout secondaire.

Un scénario d’une grande complexité :

scénario cyberpunk 2077 infos

On a l’habitude avec CD Projekt, d’avoir le droit à un scénario assez complexe qui nous permet, en fonction de nos décisions, d’avoir une issue spécifique à chaque événement. Ce sera d’autant plus le cas avec ce Cyberpunk 2077 qui ira jusqu’à nous permettre d’épargner les quelques PNJ qui pourraient se montrer hostiles envers notre personnage. Car CD Projekt a bien précisé qu’il ne sera pas nécessaire du tuer quiconque sur notre passage. Même s’il faut avouer que ça n’est pas exactement ce que l’on pourrait rechercher dans un tel RPG. La perspective la plus intéressante dans cette déclaration est que le jeu nous laissera vraiment libre de nos actions. On ne parle simplement de pouvoir décider à certains moments dans le jeu, mais vraiment de façonner entièrement notre aventure, selon nos actes et notre personnalité.

Les quelques infos supplémentaires :

  • Le jeu est désormais programmé pour le 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One, comme vous le savez sûrement. Il disposera d’une édition standard assez complète, ainsi qu’un collector à plus de 200€.
  • Chaque quartier disposera d’un système judiciaire bien à lui. Night City sera composé de quatre districts qu’il nous sera possible d’explorer sans temps de chargement. Chacun d’eux disposera de sa propre ambiance, par exemple le centre-ville sera dirigé par les multinationales, qui emploient des services de sécurité privée pour faire reigner l’ordre dans le secteur. Tandis que des quartiers comme Pacifica, seront eux contrôlés par les gangs qui excluent toute forme de présence policière, pour appliquer leurs propres règles.
  • Il sera d’ailleurs possible de voler des véhicules, mais encore une fois, en fonction du quartier où l’on se trouve, les conséquences d’une action criminelle seront bien différentes.
  • Pour le moment, CD Projekt a confirmé la présence de trois mini-jeux dans Cyberpunk 2077. La course automobile, la MMA (Mixed Martial Art) ainsi qu’un stand de tir. Pour l’instant, le studio n’a pas confirmé la présence d’un jeu de cartes similaire au Gwent. Cependant, CD Projekt a précisé qu’il y aurait une activité surprise, qui serait plus ou moins aussi addictive.
  • Même si nous serons dans le futur le plus complet, il sera possible de n’installer aucune amélioration cybernétique à notre personnage. Hormis l’implant oculaire qui servira de HUD pair visualiser les différents éléments.
  • C’était assez prévisible mais on a également appris qu’il y aura à nouveau de la romance dans le jeu. Des romances éphémères ou de longue durée, ce sera à nous de voir.
  • La personnalisation sera apparemment très poussée. On pourra personnaliser notre héros via diverses options et pas qu’au début du jeu, puisqu’il sera possible de se rendre dans diverses boutiques à travers Night City pour ajouter des éléments à notre personnage.
  • En augmentant le niveau de notre personnage, on pourra obtenir des atouts qu’il sera possible d’utiliser dans diverses catégories comme Épées, Fusils, Ingénierie, Assassin ou encore Hacking. Cette liste n’est évidemment pas complète.
  • Comme le studio l’avait dit, il y a déjà un certain temps, nous n’aurons pas à choisir de classe à proprement parler. Il sera possible donc de créer un personnage totalement unique avec des aptitudes qui correspondent à notre style de jeu. Par exemple en faire un véritable soldat d’élite, discret, rapide et doté d’une spécialisation en maniement d’armes d’assaut. Rien ne sera impossible visiblement.

1 commentaire

  1. Franchement c’est du bon boulot les gars je vois suit depuis un moment et j’apprécie beaucoup ce que vous faite !!!!

    Répondre

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>