Le grand récap de Red Dead Redemption 2

La sortie de Red Dead 2 approchant à grands pas, il est temps pour nous de vous résumer ce que l’on sait sur le petit dernier de Rockstar Games. C’est précisément le but de notre chronique « Le Grand Récap » qui vous proposera de retrouver toutes les informations sur un jeu, dans un même dossier.

– L’histoire de Red Dead Redemption 2 :

L’histoire de Red Dead Redemption 2 nous proposera de partir à l’aventure en plein Far West, en 1899. On incarne un certain Arthur Morgan, membre d’un gang dirigé par le dénommé Dutch Van Der Linde. Le gang en question doit désormais fuir les agents fédéraux et chasseurs de primes qui sont à leur trousse suite à un braquage totalement raté dans la ville de Blackwater.

La bande Van Der Linde cherche à prendre la fuite vers l’est et commet quelques méfaits au passage pour ramasser un maximum de pognon. Malgré des tensions qui ne cessent d’augmenter dans le gang et qui menacent la pérennité de la joyeuse bande de malfrats. D’ailleurs, notre personnage, Arthur Morgan, ne manquera pas de poser des questions entre ses idéaux et sa loyauté envers Dutch et les membres du gang. Ce qui devrait amener quelques conflits supplémentaires et une sérieuse remise en question de notre héros.

– Les infos concernant le jeu :

  • Red Dead 2 disposera d’un mode online qui n’arrivera pas avant le mois de novembre prochain. Il ne sera proposé qu’après la sortie du titre, car Rockstar souhaite nous laisser le temps d’explorer le monde solo avant de jouer en multijoueur. Nous n’avons que peu d’informations concernant ce mode online. On sait simplement qu’il devrait y avoir quelques similitudes avec GTA Online, dans une ambiance western.
  • Pour le moment, aucune version PC n’a été annoncée par le studio. Au contraire, Rockstar a même profité d’un live d’un média Italien. Pour nous balancer que Red Dead Redemption 2 n’arrivera pas sur ce support. Ce qui nous laisse quand même espérer une sortie pour ce support un jour ou l’autre.
  • La Playstation a réalisé un partenariat avec le studio. Ce qui va offrir une exclusivité temporaire aux joueurs PS4, à du contenu additionnel. Pour la première fournée de contenu, en jouant sur PS4 nous aurons accès à un nouveau cheval, une tenue supplémentaire, une selle ainsi qu’à un revolver double action.
  • Concernant la résolution du titre, on note qu’il nous proposera de la 4K native sur Xbox One X, ainsi qu’un pack de textures 4K optionnel pour ce support. Concernant la PS4 Pro, la résolution ne sera pas aussi bonne que sur One X, puisque la machine ne disposera que d’une version améliorée en 4K.

– Les infos sur le gameplay de Red Dead 2 :

  • Le jeu disposera d’un mode FPS, qui nous proposera de jouer à la totalité du jeu en vue à la première personne. Un peu à la manière de GTA V qui proposait une fonctionnalité de ce genre sur PS4, Xbox One et PC.
  • Le jeu nous offrira de très nombreuses activités auxquelles nous pourront prendre part dans le monde de RDR 2. Il y aura du poker, de la pêche, de la chasse et de nombreuses autres activités. Avec au passage, une faune pour le moins très réaliste, de nombreuses espèces animales seront présentes (vous pouvez les retrouver dans notre guide du jeu).
  • Notre butin de chasse sera évalué sur une note de 1 à 3 étoiles. Parmi les facteurs qui seront pris en compte pour obtenir une viande et une peau de meilleure qualité, il y aura l’arme utilisée, si l’animal a souffert ou non etc… Le prix obtenu auprès des commerçants différera en fonction de cette note justement.
  • Les Amérindiens feront partie de cette nouvelle aventure, histoire de renforcer le contexte historique du jeu.
  • Rockstar a convié un peu plus de 1000 acteurs pour incarner les différents PNJ que l’on rencontrera dans le jeu.
  • Il y aura un système de réputation, qui aura un effet positif ou négatif sur la population. Nos actions et choix dans l’aventure, auront un impact réel sur ce que les PNJ pensent d’Arthur Morgan. Même notre personnage adoptera des faciès et des postures différentes en fonction de notre comportement dans le jeu.
  • Les PNJ auront d’ailleurs une sorte de mémoire. Ils se souviendront de nos actions récentes et réagiront s’ils nous revoient passer sur les lieux de nos méfaits. Par exemple, un barman qui a assisté à une baston déclenchée par nos soins dans son saloon, nous préviendra qu’il vaut mieux éviter de chercher les problèmes.
  • Si nous n’activons pas la mini map. On pourra demander des indications sur la direction à suivre à des PNJ au hasard. D’ailleurs certains personnages pourraient nous révéler l’emplacement de certains secrets dans le jeu, au cours d’une discussion totalement aléatoire.
  • D’autres personnages non jouables, peuvent même provoquer Arthur en se moquant de ses cicatrices ou même de l’état dans lequel il est.
  • Il sera possible de personnaliser nos armes, en choisissant les matériaux à utiliser (bois, métal, or etc…). En ajoutant des gravures et même en modifiant certains éléments afin d’améliorer les performances d’une arme. Le canon par exemple, le chargeur ou même la mire pourront bénéficier d’améliorations afin de rendre une arme plus performante.
  • Il y aura même plusieurs types de munitions, qui auront des impacts différents sur les cibles. Des balles à tête creuse, explosives ou haute vélocité. Il y en aura pour tous les goûts.
  • Concernant la durée de vie, d’après les dernières déclarations de Rockstar Games, le jeu devrait nous proposer une aventure de plus de 60 heures. Ça pourrait même très bien atteindre les 80 heures en y ajoutant toutes les quêtes secondaires et activités que l’on pourra réaliser dans le titre.

C’est tout ce que nous savons sur le petit dernier de Rockstar Games. Sachez d’ailleurs au passage, que nous réalisons un guide et une soluce de ce jeu, donc si vous cherchez quelques indications sur ce dernier, n’hésitez pas à le consulter. La sortie de Red Dead Redemption 2 est programmée au 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>