YouTube fait évoluer sa politique concernant la diffusion de jeux vidéo violents

Nombreux sont les joueurs qui souhaitent partager leurs exploits dans les dernières sorties de jeux vidéo, avec d’autres internautes. Cependant, jusqu’à maintenant YouTube appliquait une sorte de censure pour les jeux considérés comme étant « trop violent » ce qui entraînait une démonétisation de la vidéo en question.

Chose qui évolue désormais, puisque dans un billet sur son blog, la célèbre plateforme de vidéo explique qu’elle a changé certaines choses dans sa politique interne. Et que les jeux vidéo vont donc être ramenés au même rang que le cinéma par exemple. En effet, jusqu’ici les jeux vidéo étaient une catégorie un peu à part, certaines vidéos avaient une limitation d’âge imposée par la plateforme ce qui entraînait une démonétisation de ladite vidéo.

Ce qui pouvait être problématique pour certains vidéastes qui vivent principalement de la monétisation de ces contenus justement. Néanmoins avec sa nouvelle politique, YouTube entend bien rectifier le tir et offrir une plus grande latitude aux créateurs désirant proposer du gameplay sur des jeux considérés comme violents. Cette modification prend effet dès maintenant et devrait donc permettre aux créateurs de contenus sur YouTube de profiter de leurs vidéos, sans aucune restriction d’âge.

Dans ce billet publié sur le site officiel de Google, on peut ainsi lire que les vidéos contenant de la violence scriptée ou simulée seront automatiquement approuvées sans limite d’âge. Ce qui aura pour effet de laisser la monétisation active et d’attirer certains annonceurs supplémentaires. Ah oui, puis de nous permettre de visionner ces contenus sans être forcément connecté à notre compte. À noter tout de même que les vidéos ne devront pas pour autant être consacrées à de la violence, elles pourront en montrer, mais s’il n’y a que du gore et de l’hémoglobine, la vidéo subira une restriction d’âge. Exemple avec les compilations de décès brutaux d’un personnage dans une licence comme Dead Space (oui, oui ça existe).

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>