Yakuza 7 annoncé officiellement avec un trailer et quelques premières infos

SEGA a enfin tiré le rideau pour faire les présentations du prochain volet de la licence Yakuza, avec un septième opus qui prendra un nouveau tournant notamment grâce à un système de combat au tour par tour habituellement réservé aux RPG. En plus de ce système de combat bien différent, on incarnera également un nouveau personnage, dans un quartier tout neuf et prétendument trois fois plus grand que le terrain de jeu précédent.

Prévu au 16 janvier 2020 au Japon, l’éditeur n’a pas encore donné de date de sortie précise pour ce Yakuza 7 : Hikari to Yami no Yukue en Europe et aux États-Unis. Cependant, le jeu nous fait parvenir quelques détails et notamment sur son histoire, le nouveau personnage du nom de Ichiban Kasuga ainsi que sur le quartier dans lequel nous évoluerons dans ce nouvel épisode.

Tout d’abord, la chose qui intrigue sur ce nouvel opus reste son système de combat au tour par tour. Il sera assez classique puisqu’il proposera de réaliser une attaque, d’utiliser une attaque spéciale ou encore de se défendre. Une composante d’habitude utilisée dans des JRPG, on se souvient notamment de la présence d’un tel système de combat dans Final Fantasy par exemple. Cette fonctionnalité permettra d’ailleurs de faire combattre notre personnage en équipe et même de pouvoir modifier et faire évoluer une classe que l’on pourra sélectionner pour notre nouveau héros, Ichiban Kasuga.

Un personnage qui d’ailleurs n’a pas hésité à faire 18 ans de prison afin d’endosser les crimes du chef de la famille Arakawa, Jo Sawashiro, après que son mentor Masumi Arakawa, l’ait imploré de se faire condamner pour innocenter ce jeune chef de gang. À sa sortie de prison en 2019, ce bon Ichiban Kasuga sort enfin de taule sans personne pour l’accueillir. Cela peut s’expliquer par le fait que le clan Tojo, dont faisait partie la famille Arakawa, s’est retrouvé démantelé suite à une opération de police d’envergure. Ce qui a permis à la famille Omi de venir en remplacement à Kamurochô (le territoire dans lequel le jeu se déroule) afin de contrôler la zone. Omi a d’ailleurs recruté Jo Sawashiro, l’ancien chef de gang comme lieutenant, ainsi que l’ancien mentor d’Ichiban, Masumi Arakawa, qui ne manquera pas d’essayer de tuer son ex-protégé lors de leurs retrouvailles.

Concernant le quartier, le titre prendra surtout place à Yokohama, plus exactement dans le district de Isezaki Ijincho. Ce dernier est décrit comme trois fois plus grand que le terrain de jeu habituel. Nous n’avons pas davantage de détail sur ce terrain de jeu pour le moment, mais SEGA devrait en dire plus sur son jeu dès le Tokyo Game Show qui se déroulera dans deux semaines. Puisque le jeu sera présent et devrait d’ailleurs en profiter pour illustrer son nouveau système de combat qui est absent de la bande-annonce que vous pouvez retrouver ci-dessus.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>