Xbox tiendra aussi une conférence en ligne cette année

Après Ubisoft, c’est Microsoft qui évoque ses plans suite au retrait de l’édition 2020 de l’E3. Des plans similaires à l’éditeur pour la firme de Redmond qui compte bien lui aussi, tenir un événement en direct mais sur la toile seulement.

Cette année, devait être une année assez importante pour l’industrie vidéoludique avec l’aube de la nouvelle génération de consoles, qui commençait à apparaître à l’horizon. Cependant une ombre est apparue, chamboulant un peu le programme de nombreux éditeurs et constructeurs. C’est bien sûr le cas de Microsoft, qui suite à l’annulation de l’E3 2020 est bien obligé de dégainer son plan de secours.

Un plan qui consiste simplement à communiquer sur certaines choses, via un live stream qu’il tiendra à la place de sa traditionnelle conférence de presse, qui a habituellement lieu durant le salon Californien. L’annonce vient directement de Phil Spencer, qui déclare que pour cette année, il faudra compter sur un événement online :

L’E3 a toujours été un moment important pour l’équipe Xbox. Compte tenu de la décision d’annuler le salon cette année, nous célébrerons la prochaine génération de jeux avec la communauté Xbox et tous ceux qui aiment jouer, via un événement numérique Xbox. Des détails sur cet événement seront communiqués dans les semaines à venir, ainsi que sa date.

Reste maintenant à savoir si le calendrier du constructeur n’a pas changé concernant sa Xbox Series X et si elle arrivera bien pour cette fin d’année 2020 partout dans le monde. Car c’est un point non négligeable qui pour l’instant reste très flou compte tenu de la situation mondiale face au Covid-19.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>