Si la Xbox Series est déjà disponible partout dans le monde, il n’empêche que de nombreux gamers restent dans l’impossibilité d’acquérir la petite dernière du constructeur. Même si Microsoft a déjà annoncé avoir atteint un lancement record, il ne dévoile pas de chiffre précis et se contente pour le coup de s’excuser pour les ruptures de stock qui ne devraient pas cesser avant encore plusieurs mois.
C’est dans une interview à GlitchCon que Phil Spencer, le PDG de la branche Xbox de Microsoft revient sur le lancement de la Xbox Series X et S. Ce dernier regrette évidemment que les deux consoles et en particulier, la Xbox Series X, ne soient en rupture un peu partout, il explique :
La première demande qui revient encore et toujours, est : ‘Il est compliqué de les acheter.’ J’en suis le premier désolé. Nous les avons produites pendant quasiment deux mois et avons tenté de fournir le plus de boutiques possible. En fait, la demande est beaucoup trop forte, mais c’est une très bonne chose.
Il n’oublie d’ailleurs pas au passage de féliciter ses concurrents (en particulier Sony) qui selon lui, ont réussi à franchir les obstacles de cette année particulièrement spéciale, en raison du Covid-19. Et il trouve ça « fantastique ». Dans tous les cas la situation de production ne devrait pas réussir à se stabiliser dans l’immédiat, même si Microsoft va continuer d’essayer d’accélérer la cadence, il n’empêche que selon Tim Stuart, la situation ne devrait pas s’améliorer concrètement avant la fin du premier trimestre 2021 (donc aux environs d’avril 2021 si tout va bien).