Xbox One : Microsoft lance le console streaming en France

La fonctionnalité de streaming de jeux depuis la Xbox One est disponible en test depuis le mois d’octobre aux États-Unis et au Royaume-Uni. Et cette dernière fait maintenant son arrivée en France, comme le confirme Microsoft en proposant ce système de stream sur nos Xbox et smartphones.

À noter que pour l’instant le console streaming n’est disponible que pour les membres du programme Xbox Insider. Qui vont ainsi pouvoir bénéficier de la possibilité de streamer des jeux installés sur leur Xbox One, vers un smartphone ou une tablette Android. Car là, on ne parle pas de XCloud, la future plateforme de Cloud Gaming de Microsoft, mais bien d’une application permettant à un smartphone ou une tablette de recevoir des images de la console, pour jouer depuis un support mobile.

Pour les besoins du test, Microsoft a publié les quelques détails techniques nécessaires pour pouvoir prétendre à accéder à cette fonctionnalité sur le Xbox Wire. Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il est important de s’assurer d’avoir un smartphone ou une tablette sous Android 6.0 (au minimum) et compatible avec le Bluetooth 4.0. Sans cela, il ne sera malheureusement pas possible de participer et de jouer via le console streaming.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>