Xbox One : Ça va bouger du côté du Home de la console

Microsoft continue de faire évoluer l’interface utilisateur de sa Xbox One et nous montre, à quoi pourrait bientôt ressembler la page d’accueil de la console. C’est via un billet sur le Xbox Wire que le constructeur nous propose d’en apprendre plus sur les futures évolutions de sa Xbox One et de son interface.

Tout d’abord, Microsoft remercie les membres qui font partie du programme Xbox Insiders et qui permettent, par le biais de commentaires de donner des idées au constructeur. Qui peuvent par la suite donner lieu à des améliorations diverses, sur le système d’exploitation de la machine. Ce qui va bientôt être le cas puisque la firme nous propose un premier aperçu du futur Home (l’accueil de la console), qu’il va proposer dans un premier temps, aux membres Xbox Insiders faisant parties des cercles Alpha et Alpha Skip Ahead.

Un Home plus sobre et léger :

Dans son post, Microsoft spécifie que cette interface sera plus légère que la précédente et ne proposera tout d’abord plus le système d’onglets en haut. À la place, il y aura simplement des boutons de la manette qui pourront être utilisés par le joueur, pour se rendre sur le Xbox Game Pass, Mixer ou encore la communauté Xbox. Ce qui semble beaucoup plus intuitifs que des onglets qui faisaient parfois laguer la console. En plus de cette petite nouveauté on remarque que l’interface paraît plus claire, on retrouve rapidement les derniers jeux auxquels nous avons joué pour nous permettre d’accéder plus rapidement aux contenus qui nous intéressent.

Cette nouvelle interface pourra être essayée dès cette semaine pour les membres du programme Preview qui sont dans les cercles Alpha et Alpha Skip Ahead. Microsoft ne donne pas de date précise, il conseille juste de garder un oeil sur les actus du Xbox Wire, pour savoir quand sera disponible cette update.

Des évolutions aussi sur le contrôle vocal :

En plus de ce Home revisité, Microsoft explique qu’il ne sera désormais plus possible de faire appel à Cortana via une oreillette. Il faudra passer par l’application Cortana sur nos smartphones (iOS, Android et Windows Phone) ou une enceinte Harman Kardon Invoke pour pouvoir utiliser ce système d’assistance vocale. De même qu’utiliser Alexa qui propose de désormais de pouvoir contrôler la Xbox One à distance.

Là encore, Microsoft prévoit de déployer une mise à jour permettant de tester ces quelques nouveautés au cercle de testeurs Alpha Skip Ahead dès cette semaine et de la proposer à tous les utilisateurs dès cet automne. Dans le cadre des modifications apportées au système, la mise à jour désactivera la dictée vocale du clavier virtuel de la Xbox One, mais la firme précise que les techniciens devraient apporter une solution alternative prochainement.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>