Voyons ce que propose le mode Gunfight de Modern Warfare avec du gameplay et des infos

Activision a enfin enclenché la seconde concernant la com’ autour de Modern Warfare et a décidé de dévoiler un premier mode de jeu « Gunfight« , hier. Pour le coup, ce sont quatre streamers qui se sont affrontés en live sur ce nouveau mode multijoueur en 2v2.

Déjà, c’est une occasion de découvrir un peu de gameplay sur ce nouveau Modern Warfare, que vous pouvez retrouver juste ci-dessous. Mais pas seulement, puisque Gunfight dispose de quelques petites particularités assez intéressantes. À commencer par le fait qu’il ne s’agit pas vraiment d’un mode Battle Royale même si ça peut y faire penser au premier coup d’oeil.

Il se pourrait que ce mode multijoueur soit une bonne alternative au désormais célèbre BR qu’on retrouve à toutes les sauces. Dans le mode Gunfight, on rejoint ainsi une petite équipe composée de deux joueurs au maximum, qui doivent affronter deux autres joueurs dans une arène. En l’occurrence lors de cette première confrontation publique, la partie se déroulait sur une des maps les plus petites du jeu pour favoriser les affrontements (du nom de King). Là où ce mode se distingue d’un traditionnel match à mort, c’est que nous n’avons qu’une seule vie par round. En gros si notre coéquipier meurt il devra attendre la partie suivante pour pouvoir de nouveau jouer et inversement bien entendu.

En plus de ça, chaque joueur démarre avec un paquetage bien déterminé, autrement dit, tous les joueurs ont la même arme principale, secondaire, grenades etc.. (le paquetage change d’ailleurs toutes les deux manches) et doivent donc éliminer l’équipe adverse en 40 secondes puisque c’est la durée d’une manche dans ce mode. Dans le cas où il y aurait une égalité, il y aurait alors la possibilité pour les joueurs survivants de capturer un drapeau pour remporter la manche. Afin de décrocher la victoire il faut réussir à gagner un total de 6 manches, ce qui ne sera pas une mince affaire.

En plus de ces quelques paramètres assez particuliers, on note également qu’il n’y a pas de mini-map lors d’une partie en mode Gunfight. Aucun moyen de savoir où se trouvent les autres joueurs, ce qui devrait rajouter encore un peu d’adrénaline à une partie. En tout cas c’est assez agréable à regarder, ce n’est pas chiant, ça ne tourne pas en rond pendant des heures et il est assez facile d’imaginer ce que peut en tirer une licence comme Call of Duty et son fort attachement à l’eSport. Si vous êtes toujours autant curieux sur MW, on aura bientôt l’occasion de découvrir l’intégralité de son mode multijoueur, lors d’un autre live (voir l’article)

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>