Vers un report de la PS5 et Xbox Series X à cause du coronavirus ?

L’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19) qui frappe presque le monde entier a vraisemblablement de nombreuses conséquences, y compris, sur les industriels. Avec l’annulation de plusieurs salons et les grosses multinationales comme Microsoft ou Apple, qui proposent aux employés de pratiquer du télétravail plutôt que de venir au bureau, semble indiquer que des complications pourraient survenir en ce qui concerne la Xbox Series X et Playstation 5.

En effet, de nombreux analystes semblent penser très sérieusement que ce virus qui se propage partout à travers le monde, pourrait bien reporter la sortie des consoles nouvelle génération. Ces dernières sont normalement prévues pour sortir en cette fin d’année 2020, cependant, à cause du Covid-19, Sony et Microsoft pourraient revoir cette date de sortie. Tout d’abord, c’est l’analyste Daniel Ahmad qui alerte sur cette éventualité.

D’après ce célèbre analyste qui travaille pour Niko Partners, si l’épidémie n’est pas maîtrisée au cours des deux prochains mois en Chine, la Playstation 5 et Xbox Series X pourraient louper les fêtes de fin d’année. Ce qui n’est pas impossible puisque de nombreuses usines sont à l’arrêt en Chine, ce qui entraîne quelques complications pour faire fabriquer des appareils high tech. Avec Nintendo qui a par exemple alerté sur de possibles retards de production pour sa Nintendo Switch.

En plus de Daniel Ahmad, il y a également un facteur qui entre en ligne de compte, les salons. C’est en effet un moyen qu’ont prit pour habitude d’utiliser les studios pour communiquer sur leurs jeux. Avec la récente annulation de la GDC, il est également intéressant de noter que l’E3 2020 pourrait également être impacté par ce virus. Puisque la Californie à déclenché un état d’alerte, ce qui pourrait entraîner également la suspension du plus gros salon de jeu vidéo au monde. Microsoft comptait d’ailleurs y participer pour profiter de l’absence de son rival, Sony, pour annoncer quelques trucs bien tranquillement concernant sa prochaine console. L’organisation de l’E3 n’a pour l’instant pas déclaré que le salon n’aurait pas lieu, juste qu’elle restait à l’écoute de ce qui va se passer dans les prochains mois.

Pour finir, il est important de noter que ni la Playstation 5, ni la Xbox Series X n’a encore eu de présentation officielle. La Xbox Series X s’est simplement dévoilé assez brièvement durant les derniers Game Awards et n’a pas eu l’occasion de se remontrer jusqu’à maintenant. Aucun des deux constructeurs n’a d’ailleurs programmé officiellement de conférence pour présenter de manière officielle leurs nouvelles consoles, ce qui semble un peu louche, étant donné que nous sommes déjà au mois de mars. Alors bien sûr, ce ne sont que des petits bruits de couloir, mais qui s’amplifient à mesure que la propagation du coronavirus progresse. On imagine que si cela vient à se confirmer, Microsoft et Sony ne devraient pas tarder à faire des déclarations à ce sujet. Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel et on espère bien sûr que la situation va s’améliorer aussi rapidement qu’elle ne s’est dégradé, croisons les doigts.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>