Un tiers des précommandes de Cyberpunk 2077 passent par GOG sur PC

La plateforme lancée par CD Projekt il y a quelques années, GOG, a vu sa popularité augmenter avec les précommandes de Cyberpunk 2077. Une bonne nouvelle pour le studio qui a accumulé les pertes avec sa plateforme depuis maintenant deux ans.

En effet, on ne peut pas dire que GOG rapporte beaucoup d’argent au studio à l’heure actuelle, contrairement à Steam par exemple qui réalise des chiffres assez incroyables. Cependant, il y a une petite lumière au fond du tunnel pour CD Projekt et sa plateforme. Puisque le studio n’est pas peu fier d’annoncer qu’un tiers des précommandes de Cyberpunk 2077, passent par son propre service de vente en ligne, sur PC.

L’avantage que peut tirer CD Projekt d’un tel rendement est assez simple, puisque si l’on passe par la plateforme du studio pour acheter son jeu, ce dernier récolte 100% du prix de la vente. Ce qui n’est pas le cas avec Steam ou encore l’Epic Games Store, qui prennent une commission au passage sur chaque vente. CD Projekt a ainsi tenu à nous remercier pour le soutien apporté en précommandant le jeu sur GOG.

On espère qu’à l’avenir la plateforme va enfin sortir le bec de l’eau, ce qui est possible avec la sortie prochaine de GOG Galaxy 2.0. Cette version en bêta pour le moment, nous proposera de rassembler tous nos jeux et amis sur une seule et même plateforme. Ce qui pourrait bien relancer l’intérêt des joueurs concernant le logiciel des Polonais.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>