Un report de la Xbox Series X n’est pas exclut par Microsoft

Avec le Covid-19 dans les parages il est assez logique de se demander si la production de Xbox Series X ne pourrait pas être impacté par la pandémie qui se répand dans le monde. Mais d’après Microsoft cette maladie ne devrait pas avoir de conséquences sur l’industrie qui va fabriquer sa console, qui doit normalement arriver en fin d’année.

De nombreux bruits de couloir suggèrent qu’un report de la sortie de la nouvelle génération de console n’est pas à exclure, depuis un moment déjà. Cependant, les constructeurs restent assez sereins visiblement et si Sony a déjà réaffirmé que sa PS5 sortirait bien en fin d’année, c’est maintenant Microsoft qui prend la parole pour sa Xbox Series X. C’est par le biais d’une intervention de Satya Nadella au micro de CNBC que l’on apprend ainsi que la console ne devrait pas être retardé à cause d’une production insuffisante en tout cas.

Un report de la Xbox Series X malgré une production suffisante ? 

Selon ses dires, la pandémie qui sévissait en Chine en fin d’année dernière et même au début 2020, est sur la pente ascendante. Ce qui permet aux industries de reprendre une activité, qui devrait se normaliser dans les mois à venir. La firme de Redmond semble donc assez confiante concernant le lancement de la production de sa console. En revanche, le PDG ne cache pas ses craintes concernant la demande du marché pour la console. Car suite à cette crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons, il n’est pas impossible que les ventes soient très largement décevantes, voire inexistantes dans certains pays particulièrement touchés.

Un léger report de la Xbox Series X pourrait ainsi être envisagé, même si la production peut fournir suffisamment de stock pour un lancement en fin d’année 2020. En fonction de l’évolution de la pandémie et de ses conséquences sur l’économie mondiale, Microsoft pourrait revoir ses plans pour le lancement de la console. En attendant, la production ne semble plus vraiment inquiéter le constructeur, qui ne devrait pas tarder à ajouter des détails précis sur sa prochaine Xbox.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>