Un remake de XIII est en préparation sur PS4, Xbox One, PC et Switch

Disponible sur nos PS2, Xbox et Gamecube depuis 2003, le FPS XIII pourrait revenir parmi nous, de nos jours sur les consoles actuelles par le biais d’un remake. Il est possible que vous ne connaissiez même pas ce jeu, mais il n’empêche qu’un studio de développement vient d’annoncer qu’il comptait produire un remaster de cette licence.

Édité à la base par Ubisoft, le jeu nous plaçait dans la peau d’un personnage de bande dessinée (qui se nomme XIII, puisqu’il est amnésique et que c’est la seule identité dont il dispose). La particularité du jeu résidait dans le fait, que le jeu proposait des graphismes en cel-shading. Un procédé qui donne des décors de type bande dessinée justement, comme Firewatch arrivé en 2016 par exemple.

Bref, le jeu était quand même vachement sympa et disposait même d’un mode multijoueur permettant des parties en locale. Chose surprenante, c’est que visiblement Ubisoft a perdu les droits de la licence puisqu’un studio pas très connu, PlayMagic, s’est lancé dans la création de ce remake du FPS. On espère que cette réadaptation sera à la hauteur de l’épisode original qui avait su nous conquérir avec son histoire solide et ses graphismes originaux. Pour le moment, nous n’avons que peu d’informations sur ce remake, Microïds nous a simplement annoncé que le soft arrivera le 13 novembre prochain sur PC, PS4, Switch et Xbox One. 

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>