Un lancement plutôt périlleux pour Atlas

Le petit dernier des développeurs d’ARK Survival Evolved, Atlas, semble connaître un départ plus que difficile sur Steam. Il fallait s’y attendre pour un accès anticipé mais il n’empêche que la grogne des joueurs se fait sentir dans les commentaires du jeu.

Attendre une version plus avancée d’Atlas, le MMO qui nous permet de voguer librement au milieu d’un énorme tas de joueurs, ne serait pas une mauvaise idée. Car apparemment, le soft souffre de très nombreuses instabilités qui le rendent forcément très délicat à jouer.

Atlas ressemble un peu à ARK et par conséquent il faut nécessairement farmer un tas de ressources pour construire diverses choses, notamment les bateaux. Forcément, si le bateau explose ou qu’il se fait fracasser par une instabilité de serveur, ça fait rager et visiblement, c’est ce qui se produit sur la version actuelle du jeu. Ce qui n’a fait qu’augmenter le mécontentement des joueurs dans les avis du titre. C’était assez prévisible qu’un tel jeu soit victime de très nombreux bugs, et les développeurs vont devoir continuer de bosser sur le soft pour améliorer la situation.

En attendant, si vous prévoyez d’en faire l’acquisition dans les prochains jours, vous êtes prévenu, le jeu souffre d’instabilité au niveau des serveurs et dispose évidemment de nombreux bugs notamment au niveau des spawns. Il ne faut donc pas s’attendre à une partie de plaisir pour le moment en tout cas. Les développeurs ont déjà proposé diverses MàJs dans le but de stabiliser le titre, mais il en faudra encore davantage pour que les problèmes finissent par se tasser pour de bon.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>