Un jeu Breaking Bad se prépare mais seulement sur mobiles

Ça fait déjà un certain temps que la série Breaking Bad est arrivée sur nos écrans et elle a souvent fait parler d’elle. 11 ans plus tard on en parle encore avec cette fois, un jeu du nom de Breaking Bad : Criminal Elements qui va prochainement voir le jour.

C’est très étonnant car on aurait pu penser qu’une telle série aurait assez vite le droit à une adaptation en jeu vidéo (même si la plupart du temps c’est assez décevant), il n’empêche qu’avec Breaking Bad tout aurait été possible, jeu de gestion, d’action, FPS etc… Tous les genres auraient pu coller avec cette licence. Mais il aura fallu attendre de nombreuses années, avant de voir une adaptation et cette dernière se nommera donc Breaking Bad Criminal Elements.

Il s’agira malheureusement d’un jeu destiné uniquement aux mobiles, qui sera du genre stratégique développé par FTX Games et Plamee. Notre objectif dans ce titre, sera de prendre la tête d’une organisation criminelle et de battre Walter White sur son propre terrain, en devenant le plus gros trafiquant de méthamphétamine au monde. Lorsque nous commencerons à bâtir notre empire de la drogue, on aura l’occasion de retrouver de nombreux visages familiers de la série, Walter évidemment, Jesse Pinkman ou même Saul Goodman (l’avocat de White qui a eu le droit à sa propre série TV sur Netflix).

Nous n’avons pas encore de détails très précis sur ce prochain jeu, on sait simplement qu’il s’agira d’un jeu de stratégie. Et qu’il devrait nous mettre face à des dilemmes moraux, selon la description du jeu en tout cas. Vince Gilligan, le créateur de la série a apporté son soutien à ce jeu et a déclaré au passage que les équipes de FTX Games ont le même souci du détail que lui. Visiblement, le studio aurait vraiment pour but de recréer l’univers de la célèbre série Breaking Bad dans son jeu.

Ce qui ne sera pas une mince affaire, d’autant que si le soft n’est pas bon, il se fera rapidement descendre sur les divers stores. Pour le moment, pas de date de sortie précise juste un vague « 2019″ sur iOS et Android.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>