The Outer Worlds dévoile quelques nouvelles informations

Le magazine Game Informer a eu le droit d’interviewer les développeurs de The Outer Worlds, pour compléter sa couverture de mars 2019. En effet, le magazine Américain va nous proposer un gros dossier sur le prochain titre d’Obsidian et ce dernier occupera même la couverture de ce célèbre hebdomadaire.

Dans le but de commencer à nous parler un peu du jeu, Game Informer nous propose quelques petites informations communiquées par Obsidian durant une interview. L’occasion pour nous, d’avoir quelques précisions sur le jeu, car pour le moment, on ne savait pas vraiment ce que le soft allait nous offrir à sa sortie. Une sortie qui doit d’ailleurs se faire durant l’année sur PC, PS4 et Xbox One, puisque les développeurs nous promettent qu’il n’y aura pas de retard sur la sortie.

Concernant les infos sur le jeu lui-même, on sait que ce dernier nous proposera une expérience RPG en vue FPS, il n’y aura pas moyen de mettre une vue à la troisième personne. On pourra se faire accompagner par des PNJ, qui seront d’ailleurs sujets au permadeath dans un mode de difficulté (donc en cas de mort, impossible de les faire revenir). Toujours concernant les PNJ, ils pourront tous mourrir mais pas nécessairement, puisque le jeu ne nous obligera pas à tuer. Il y aura des factions, que l’on pourra rejoindre en fonction de nos envies, on pourra d’ailleurs rejoindre plusieurs factions dans une seule et même partie.

Voici quelques petits détails supplémentaires sur le jeu :

  • Il y aura un cycle jour/nuit
  • Il y aura un système de réputation mais pas de moralité
  • Il n’y aura pas de mini-jeux pour le crochetage ou le piratage
  • On pourra choisir un certain nombre de compétences (appelées défauts dans le jeu) en fonction de la difficulté sélectionnée.
  • Il y aura des fins alternatives
  • Obisidian a fait l’impasse sur une quelconque radio musicale
  • Il n’y aura pas vraiment de boss à proprement parler, juste des ennemis plus forts que d’autres
  • Le jeu bénéficiera d’un mode coopératif
  • Les développeurs ne souhaitent pas proposer de microtransactions
  • Du modding pourrait être proposé après le lancement, c’est en tout cas, un souhait des développeurs

Pour conclure concernant ce The Outer Worlds, les développeurs nous rappellent que le jeu dispose d’une équipe de développement réduite et qu’il s’agit d’un jeu indépendant. Ils ne veulent d’ailleurs pas nous vendre du rêve totalement irréaliste et précisent que la durée de vie du titre sera située entre 15 et 40 heures en fonction de notre façon de progresser et de la difficulté sélectionnée. Le jeu misera plutôt sur une bonne rejouabilité avec notamment une narration qui propose de nombreux embranchements possibles.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>