The Division 2 sera proposé sur le store d’Epic Games et pas sur Steam

Histoire de lancer sa boutique en ligne, Epic Games a conclu un partenariat avec Ubisoft dans le but d’assurer la distribution des jeux de l’éditeur, sur PC. Ça commence d’ailleurs avec The Division 2 qui débarquera dès le mois de mars sur le store d’Epic et pas sur Steam comme c’est le cas d’habitude.

L’Epic Games Store a ouvert très récemment et pour le moment, le catalogue se compose principalement de jeux indépendants. Il n’empêche que visiblement les gros éditeurs s’intéressent de près au store et c’est Ubisoft qui fait un pas en avant, droit vers Epic Games. Ainsi le premier jeu de l’année de l’éditeur Français, va se retrouver sur ce magasin et pas sur Steam.

Ce qui est très étonnant surtout quand on sait que le studio a réalisé d’excellents chiffres sur ses dernières sorties, via la plateforme de Valve. Il n’empêche que les 88% (contre 80% chez Steam) de rétributions assurées par l’Epic Store, semblent avoir fait de l’effet à Ubisoft qui a choisi de se diriger vers ce nouvel acteur du marché. Ce partenariat ne s’arrêtera visiblement pas à The Division 2 car les deux acteurs semblent bien décidés à collaborer sur le long terme. Chris Early (vice-président, en charge des partenariats pour Ubisoft) déclare :

Epic continue de bouleverser le paysage de l’industrie vidéoludique, comme en témoigne dernièrement leur modèle de distribution destiné aux tiers, et Ubisoft tient à les soutenir dans cette démarche.

Chris Early

On retrouvera donc The Division 2 sur la boutique d’Epic, dès le 15 mars prochain, il est déjà possible de passer précommande sur le site d’ailleurs.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>