Ils sont nombreux les jeux qui nous proposent de survivre à diverses menaces et The Day Before vient s’ajouter à la liste désormais. Il s’agit d’un MMO édité par MyTona et développé par Fntastic un studio Russe et qui nous proposera de survivre des suites d’une pandémie.
Un thème d’actualité pour le coup, même si dans le jeu il ne s’agira pas de ne pas attraper un virus mais plutôt de lutter contre des hordes d’infectés, assoiffées de chair humaine. À travers une petite vidéo, l’on découvre donc ce nouveau survival qui n’est pas sans rappeler The Division notamment pour ses décors et le fait que la pandémie a apparemment débuté durant la période de fin d’année. Donc avec les décorations de Noël etc…
Le jeu semble plutôt classique dans sa façon d’aborder la situation et nous proposera de lutter pour la survie de notre personnage, face à des survivants mal intentionnés et bien sûr, les fameux infectés qui ne manqueront d’essayer de nous délester de quelques kilos de viande. Un scénario plutôt classique, mais qui pourrait quand même se démarquer notamment grâce à ses graphismes qui sont plutôt sympathiques (du moins, dans cette première vidéo de gameplay) ainsi qu’à ses ouvertures sur un monde entièrement libre d’exploration. Il sera possible de fouiller des bâtiments ou des véhicules à la recherche de ressources pour ensuite s’allier avec des colonies de survivants et ainsi rebâtir le monde. Pour l’instant, pas de date de sortie précise, la page Steam du jeu est cependant déjà en ligne et laisse apparaître un créneau de sortie fixée au second trimestre 2021 sur PC seulement.