Tetsuya Nomura rajoute quelques détails sur Final Fantasy VII Remake

Le premier épisode de Final Fantasy VII Remake a été daté lors de l’E3 2019 et Tetsuya Nomura nous propose quelques détails supplémentaires, lors d’une interview de Gematsu. Ce dernier délivre ainsi quelques informations concernant la démo de gameplay montrée durant le salon Américain.

Le premier épisode de ce FF7 Remake arrivera le 3 mars 2020 et se déroulera uniquement dans la ville de Midgard. Ce qui signifie que pour avoir le jeu complet, il faudra attendre une date (voire plusieurs) pour accéder aux autres épisodes de ce remake. Ce qui n’a pas manqué de diviser la communauté entre hype et frustration de se dire qu’un jeu ne sortira pas complet.

À noter que pour la suite, Square Enix n’a pas encore de plan bien déterminé mais les autres opus, pourraient bien sortir uniquement sur la prochaine génération de consoles. Ceci étant dit, Nomura revient aujourd’hui avec quelques détails sur l’histoire de cette première partie dans une interview accordée à Gematsu. Voici ce que l’on peut retenir de cette courte entrevue avec le site :

  • La créature de brume noire présentée dans la bande-annonce du jeu qui se nommera « Gardien du Destin », est un nouvel ennemi que l’on pourra découvrir dans ce remaster. Il n’a jamais été présent dans l’opus originel et Nomura espère que cette créature réussira à plaire aux fans de la première heure.
  • Il existera de nombreuses options de dialogue dans ce FFVII, qui évolueront en fonction de nos choix dans les conversations bien évidemment.
  • La quête du Honey Bee Inn sera effectivement de retour, elle aura tout de même subi quelques évolutions notables pour la rendre plus moderne. Nomura précise que certains ajustements ont été nécessaires pour éviter un trop décalage entre le jeu original et cette version de 2020.
  • Le scénario aussi disposera de nouveaux éléments. Le scénario en lui-même sera toujours semblable à celui du jeu d’origine, cependant, le studio a rajouté une foule de nouveautés qui viendront se greffer à l’histoire.
  • Les héroïnes Aerith et Tifa sont complémentaires. L’une dispose d’un style occidental et l’autre d’un style oriental.
  • Le développeur explique ensuite que pour Tifa, le studio voulait qu’elle soit athlétique, elle aura donc un corps plutôt musclé. le département d’éthique de Square Enix a ensuite conseillé au studio de « resserrer sa poitrine » pour donner une action plus naturelle lors des phases d’action.
  • Nous apprenons également que chaque personnage jouable aura un ressenti différents envers les divers ennemis présents dans le jeu.
  • Un objet sera nécessaire pour la récupération de MP.

C’est tout ce que l’on apprend d’intéressant pour le moment. Pour rappel, le premier épisode du jeu débarquera le 3 mars de l’année prochaine sur Playstation 4.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>