Saints Row The Third Remastered OFFRES
Initialement disponible depuis 2011 sur la précédente génération, Saints Row The Third fait son retour sur la gen actuelle avec un remastered. L’heure pour nous de voir si cette nouvelle version vaut le coup ou si c’est encore une réadaptation dispensable.
Souvenirs, souvenirs ! :
Bien entendu, une fois le jeu lancé sur Playstation 4, on ne peut s’empêcher de nous remémorer nos premières minutes dans le jeu original. Ce qui est tout à fait normal puisque le titre conserve bien entendu les missions d’origines, ainsi que son côté totalement fun et barré. Je ne vais donc pas évoquer de nouveau la totalité du contenu offert par Saints Row The Third lui-même, mais ce que ce remastered apporte par rapport à sa première version.
Des apports il y en a quelques-uns, à commencer bien sûr, par les graphismes qui évoluent assez légèrement par rapport à la version originale. Je m’explique, ce remastered débarque presque dix ans après la sortie du jeu sur PS3, Xbox 360 et PC. Pourtant, la différence entre cette version PS4 et l’édition PS3 n’est pas particulièrement dingue. Les effets de lumière sont mieux gérés qu’auparavant et peut-être un peu plus réalistes aussi. Certaines textures également mais globalement le rendu global du jeu n’est pas forcément très convainquant pour un remastered. Encore moins, pour un remake qui débarque à la fin de vie des machines actuelles.
Entre les effets de pluie datés ou encore la physique des véhicules, rien n’a véritablement évolué de manière significative sur le plan technique. Ce qui est pourtant le but d’un remastered, offrir une expérience similaire à celle du jeu d’origine, tout en apportant des évolutions techniques remarquables. Pour ce Saints Row The Third Remastered ce n’est pas vraiment le cas. On a l’impression que le jeu a été retravaillé très légèrement pour le rendre compatible avec les machines actuelles et puis c’est tout. Ce ne sont d’ailleurs pas les passages en intérieur qui diront le contraire, puisque là encore rien n’a vraiment changé en 9 ans, entre la première édition du titre et cette version remastered. Les décors sont figés, les objets avec et les textures sont encore une fois très éloignées de 2020.
L’IA elle aussi n’est pas plus avancée qu’avant, puisque les ennemis se contentent d’essayer de nous tirer dessus, sans chercher à se mettre à couvert ou dans une position avantageuse. Ils ne réagissent pas particulièrement au fait qu’une voiture fonce sur eux, il n’est donc pas nécessaire de s’attendre à plus de difficulté pour le coup.
Where is Johnny ?
Au final, le jeu s’adresse ainsi plutôt aux joueurs qui n’avaient pas tenté l’aventure de Saints Row The Third et d’en profiter pour y jouer sur PS4, Xbox One ou PC. Le jeu reste assez fun et divertissant durant une bonne poignée d’heures et nous propose une énorme quantité de défis en tous genres. De quoi tenir quelques heures tranquillement devant nos écrans.
Sans compter les nombreux DLC qui sont évidemment de la partie dans cette version remastered et qui rajoutent encore un peu de gras à l’histoire principale. Il faut reconnaître que les missions s’enchaînent à un rythme toujours soutenu et que l’action est omniprésente, ce qui fait que l’ennui n’est pas courant dans cet épisode de la licence Saints Row. C’est donc toujours un bon point, même si le scénario peut sembler hors d’âge. Car on remarque bien que depuis plusieurs années, le jeu vidéo a très nettement évolué dans sa façon de nous raconter des histoires et ce jeu ne sera donc pas au niveau d’autres softs du même genre, disponibles plus récemment, comme GTA V ou encore Red Dead Redemption 2 bien évidemment.
Mais de toute façon avec Saints Row, il n’est pas conseillé de s’attendre à quelque chose de sérieux ou même de particulièrement développé sur le plan de l’histoire. Juste à un bon gros jeu d’action, un peu bourrin et en monde ouvert, ce que l’on retrouve bien dans ce Saints Row The Third Remastered. Dommage que la qualité de réadaptation du jeu soit un peu légère, trop légère même, pour justifier le prix de ce remastered.
Le test
Saints Row The Third Remastered
Finalement, Saints Row The Third Remastered propose aux joueurs qui n'ont jamais posé la main sur cet opus de s'y essayer sur PC, PS4 et Xbox One. En revanche, si vous avez déjà eu l'occasion de jouer au jeu par le passé, cette version n'est pas forcément indispensable, du fait que les améliorations techniques sont bien trop légères pour justifier son prix d'une quarantaine d'euros.
Les plus
- Toujours fun malgré les années
- De nombreux défis
- Les DLC sont ajoutés au jeu de base
Les moins
- Pas d'évolutions renversantes ni même particulièrement notables
- Techniquement, ça date sec
- L'IA toujours aussi à l'ouest
Saints Row The Third Remastered OFFRES
Nous collectons des informations dans de nombreux magasins pour obtenir les meilleurs prix disponibles