Take-Two mettrait la pression sur Rockstar pour qu’il sorte des jeux plus souvent

D’après les déclarations d’un Insider qui a tendance à avoir quelques tuyaux à propos de Rockstar Games et de ses agissements, Take-Two aurait décidé de mettre un peu la pression au studio pour qu’il sorte plus régulièrement des jeux.

Des jeux plus petits pourraient donc sortir des locaux de Rockstar dans les années venir, puisque si l’on en croit les dires de Swegta. Take-Two aurait choisi de forcer un peu la main au studio griffé d’un R*, pour qu’il propose des jeux plus régulièrement qu’il ne le fait actuellement. Quitte à réaliser des jeux moins importants que Grand Theft Auto ou Red Dead Redemption.

En ressortant par exemple des licences comme Bully, Manhunt ou encore Max Payne, qui sont beaucoup moins gourmandes en terme de développement qu’un open world comme GTA par exemple. Dans une interview de Strauss Zelnick (PDG de Take-Two) réalisé par Gameindustry au mois de juin dernier, ce dernier déclarait d’ailleurs que 8 ans étaient peut-être un peu trop long pour sortir un jeu. Il laissait d’ailleurs entendre que Rockstar pourrait s’occuper de son gros jeu avec une grosse équipe et en même temps, missionner une équipe de développeurs moins importante pour s’occuper d’un jeu moins ambitieux.

Enfin bref, à voir si le studio nous proposera plus de jeux à l’avenir. Croisons les doigts pour que la qualité ne soit pas affectée si une telle pression est effectivement de mise chez Take-Two ce qui n’est pas certain puisqu’il s’agit d’une « rumeur », qu’il faut prendre avec quelques pincettes.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>