Si l’IGN prépare un événement maison de son côté pour cet été, le site ne sera finalement pas le seul puisque Geoff Keighley présente aujourd’hui le « Summer Game Fest« . Une multitude de petites conférences nous attendent durant les prochains mois comme le fait savoir le célèbre journaliste en annonçant cette initiative.
Bien entendu, dans le contexte actuel, il s’agit de proposer aux joueurs du monde entier de l’actualité en liaison avec l’industrie vidéoludique, mais seulement en ligne. Geoff Keighley jouera le rôle d’hôte et d’animateur entre chaque début et fin de conférence. L’événement compte bien se tenir du mois de mai qui vient tout juste de débuter jusqu’en août 2020, ce qui laisse quand même une bonne marge pour réaliser diverses présentations.
Et il devrait y en avoir pas mal, puisque dans un premier line-up, le Summer Game Fest prévoit plusieurs invités prestigieux comme Bandai Namco, Warner Bros, Bungie, 2K Games, Activision, Bethesda, Blizzard, CD Projekt Red, Electronic Arts, Microsoft, Riot, Sony ou encore Square Enix. Toutes ces compagnies devraient présenter durant cette période, des jeux et diverses actualités en rapport avec leur travail du moment, mais aussi proposer des contenus jouables. On ne sait pas encore comment cela va se dérouler mais on imagine que les organisateurs devraient nous le faire savoir dans les prochains jours.
Finalement, peut-être qu’il y aura bien un remplacement de l’E3 pour cette année avec un show qui tient la route et qui nous présente des sorties futures et d’envergures. Il y aura d’ailleurs un grand final pour cette saison un peu particulière avec l’ONL qui se tiendra bien le 24 août prochain, toujours en ligne seulement.
PHASE 1 pic.twitter.com/GLM0huFLBg
— summergamefest (@summergamefest) May 1, 2020