State of Decay 2 réussi à atteindre les 5 millions de joueurs et a de la suite dans les idées

Même si State of Decay 2 a pu se révéler un brin répétitif, il n’empêche que de nombreux joueurs se sont lancés dans cette aventure de survie depuis le lancement du titre le 22 mai dernier. Comme le révèle Quin Richards lors d’une discussion avec Polygon, dans laquelle il évoque des évolutions à venir pour tenter de conquérir davantage de joueurs Xbox One et PC.

Dans cet entretien, le senior designer du jeu déclare que nous sommes 5 millions à avoir arpenté les terres désolées de State of Decay 2, depuis son lancement l’année dernière. Un chiffre loin d’être décevant pour une petite production comme celle d’Undead Labs qui compte encore attirer d’autres joueurs avec de nouvelles évolutions du soft. Nous avons déjà eu l’extension Heartland dévoilé durant l’E3 2019 et qui rajoute une histoire à ce jeu de type « bac à sable », via l’apparition de deux groupes de personnages distincts qui cherchent tous les deux à retrouver quelqu’un. Le tout, à Trumbull Valley qui reprend donc la map du premier State of Decay, en nous permettant d’explorer ce premier terrain de jeu avec un scénario et de comprendre d’où vient cette épidémie.

Mais ce n’est pas fini d’après les dires de Richards dans cette courte interview, puisque le studio pourrait déployer encore d’autres mises à jour pour son jeu qui contiendraient à la fois de nouveaux éléments (armes, personnages etc…), des correctifs pour le bac à sable, mais aussi des éléments narratifs pour rajouter de l’intérêt à l’aventure et nous proposer quelques petits trucs scriptés. En tout cas, pour le moment Undead Labs n’envisage pas de délaisser son State of Decay 2, même si on sait qu’un troisième épisode est largement envisagé par Microsoft, comme l’avait déclaré Matt Booty peu après la sortie du second opus. Il faudra donc attendre avant de voir apparaitre un State of Decay 3, mais en attendant, le second volet devrait continuer son évolution dans les mois à venir.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>