MàJ : Starbreeze aurait annulé les versions consoles d’Overkill’s The Walking Dead

On ne peut pas dire qu’Overkill’s The Walking Dead a reçu un très bon accueil durant sa sortie PC en novembre dernier. Et il semblerait que suite aux chiffres assez désastreux du dernier titre de l’éditeur, ce dernier n’a pas eu d’autre choix que d’annuler les versions PS4 et Xbox One du soft.

On a déjà eu droit à pas mal d’adaptation de The Walking Dead en jeux vidéo, c’était rarement bien réalisé et Overkill’s The Walking Dead ne fait pas exception. Chose qui a rapidement était remarqué par les joueurs PC, lors de sa sortie le 6 novembre dernier. Suite à cet échec retentissant, Starbreeze a dû réduire les coûts de production pour ne pas déposer le bilan.

Il semblerait que cette réduction se traduise, quelques mois plus tard, par l’annulation des versions consoles du jeu. En effet, on se souvient que le studio avait annoncé initialement (suite à la sortie PC) que ces deux versions arriveraient ultérieurement mais il semblerait qu’elles n’arriveront finalement jamais. C’est en tout cas ce que l’on penser suite à un mail de Sony, informant quelques joueurs ayant précommandé le jeu, que ce dernier est désormais annulé. Ce qui ne serait pas très étonnant étant donné, la situation très délicate de Starbreeze.

Il ne reste plus qu’à espérer que Payday 3 se montrera à la hauteur et sera capable de faire remonter la pente à l’éditeur. Pour la version Xbox One, nous n’avons pas de nouvelles pour l’instant mais si la version PS4 est effectivement abandonnée (car pour le moment, rien d’officiel n’a été publié), il y a de fortes chances pour que ce soit pareil du côté de chez Microsoft.

MàJ du 21/02 à 10h00 : D’après une publication de 505 Games, les versions consoles de ce The Walking Dead n’ont pas été annulés. Des informations nous seront communiquées ultérieurement mais le développement du titre sur PS4 et Xbox One serait toujours en cours.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>