Stadia Pro n’est pas le « Netflix » du jeu vidéo comme l’explique Google

google stadia n'est pas le Netflix du jeu vidéo

Google Stadia a encore du mal à trouver une identité auprès des joueurs, qui ont tendance à comparer le service de Google à Netflix, la célèbre plateforme de VoD. Cependant, lors d’une série de questions/réponses organisée par Andrey Doronichev, sur Reddit, ce dernier tente de clarifier les choses.

Le but du dispositif était donc de répondre aux interrogations des joueurs au sujet de Stadia. Si, la plupart des points évoqués ont déjà bénéficié d’explications de la part de Google, il y en a un qui s’est démarqué. Puisque c’est tout simplement le point de vue de la firme vis-à-vis de la comparaison de son service à Netflix, une autre société Américaine. À ce sujet, Andrey Doronichev explique :

Pour être clair, Stadia Pro n’est pas « Netflix pour les jeux » comme certains l’ont mentionné. Une comparaison plus étroite serait de le rapprocher à des services comme le Xbox Live Gold ou PlayStation Plus. Les abonnés Pro bénéficient de la lecture en streaming 4K / HDR, du son 5.1, de réductions exclusives et de l’accès à certains jeux gratuits. Environ un jeu gratuit par mois.

Il semblerait que cette comparaison agace un peu Google, et il est vrai que son service est finalement radicalement différent. Car Stadia Pro proposera effectivement des jeux en streaming, cependant, moyennant l’abonnement à 10€/mois, nous n’obtiendrons qu’un seul gratuit par mois, tous les autres jeux vidéo nécessiteront de passer à la caisse systématiquement. Avec Netflix, on paye un abonnement puis on peut bénéficier d’un catalogue de films et de séries à consulter de manière illimité et sans les acheter. Ça fait quand même une belle différence. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ce service, nous avons déjà publié un billet qui explique le fonctionnement mais aussi les offres de Google Stadia.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>