Stadia met à jour sa FAQ qui dévoile des infos sur les jeux et le multijoueur en local

Ce n’est pas rare qu’un service propose une FAQ pour répondre aux questions générales liées à son fonctionnement et Google Stadia, n’a pas manqué de mettre à jour sa liste de questions. À l’approche de son lancement dans 14 pays, le service de Google détaille plusieurs zones d’ombre à propos du fonctionnement de son service de streaming.

Cette mise à jour commence par un point assez rassurant, puisque pour jouer sur Google Stadia, il faudra forcément acheter les jeux. Ce qui peut apporter plusieurs complications si jamais un éditeur décide d’arrêter la distribution d’un titre sur la plateforme. Cependant, Google se veut rassurant puisqu’il explique qu’à partir du moment où nous avons acheté le jeu sur Stadia, on obtient une licence qui ne pourra être révoquée même si le studio décide de le retirer du catalogue.

Une fois que vous avez acheté le jeu, vous possédez le droit d’y jouer. À l’avenir, il est possible que certains jeux ne soient plus disponibles pour de nouveaux achats, mais les joueurs existants pourront toujours jouer au jeu. En dehors de circonstances imprévues, Stadia s’efforcera de garder tout titre acheté précédemment.

Google précise aussi que les sauvegardes seront conservées même si on décide de résilier notre abonnement Pro temporairement, pour le réactiver plus tard. Ensuite, le géant du web évoque également la réalité virtuelle, qui pour le moment n’est pas prévue pour le lancement de la plateforme au mois de novembre. Concernant la manette, on obtient également quelques informations, à savoir qu’il sera possible de brancher la manette via un port USB-C si nous n’arrivons pas à la connecter sans-fil via la Wi-Fi. Autre possibilité au niveau du multijoueur, il y aura un mode local qui permettra jusqu’à 4 joueurs de jouer sur un même canapé. 

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>