Stadia : Google dévoile son service de streaming de jeux vidéo

Il faut croire que l’avenir du jeu vidéo est dans le cloud gaming, puisque Google nous présente officiellement sa plateforme de streaming, Stadia. Le géant du web avait annoncé qu’il nous présenterait quelque chose durant la GDC 2019 et on sait maintenant de quoi il s’agit.

Le service de streaming baptisé Stadia sera ainsi proposé dans le courant de l’année 2019. On ne sait pas encore quand exactement. En attendant Google explique qu’il a imaginé le service pour mettre en relation tous les acteurs du jeu vidéo. À savoir, les joueurs, les viewers et les développeurs en proposant un système de cross-plateforme, permettant de faire tourner des jeux en 4K et 60 fps pour commencer. L’objectif sur le long terme, est d’atteindre tout de même le 8K en 120 fps rien que ça.

Pour bien schématiser le fonctionnement de cette plateforme de streaming, Google décrit une situation assez simple de son utilisation au quotidien. Imaginons, un jour, où nous sommes en train de regarder une vidéo de gameplay d’un jeu (sur YouTube). On trouve le jeu sympa et on a envie de l’essayer mais sans l’acheter définitivement. Pour se faire, rien de plus simple il suffit de cliquer sur jouer puis de lancer dans une partie il n’y a aucun téléchargement et le jeu démarre sur n’importe quel support. Les jeux seront stockés chez Google et il suffira de disposer d’une TV, PC, ordinateur portable, un smartphone ou d’une Chromecast tout simplement, pour pouvoir lancer une partie.

En plus de ce service, Google a également présenté des manettes qui seront totalement compatibles avec le service. Bien qu’on pourra utiliser d’autres manettes déjà existantes, ces dernières proposeront quelques petites fonctionnalités dédiées. Comme lancer un live directement sur YouTube durant une partie. Pour le moment, nous ne connaissons pas encore les prix, mais Google devrait s’exprimer à ce sujet prochainement. On aura d’autres informations au sujet de ce service de streaming, durant l’été prochain.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>