La PS5 comptant débarquer partout dans le monde en fin d’année 2020, il est logique que la production soit déjà en train de se hâter pour produire un maximum d’unité. D’après le journaliste de Bloomberg, Takashi Mochizuki, Sony aurait d’ailleurs un chiffre en tête concernant le nombre de consoles qu’il compte produire d’ici cette période.
Un nombre à huit chiffres pour le coup, puisque le constructeur aurait décidé de doubler la production de sa PlayStation 5. Faisant ainsi passer une estimation de base qui prévoyait la conception de 5 à 6 millions de PS5 pour la fin de l’année, à 10 millions désormais. Un chiffre qui est donc revu à la haute mais sans doute aussi dans le but de pallier à d’éventuels problèmes logistiques. Puisque comme cette année 2020 est particulièrement merdique (oui, n’hésitons pas à le dire), des problèmes de transport pourraient survenir, ce qui pourrait entraîner quelques retards de livraison chez certaines enseignes.
En construisant plus d’exemplaires, le constructeur s’assure de réussir à livrer un minimum de consoles, un peu partout à travers le monde. D’ailleurs, les sources citées dans l’article de Bloomberg évoquent cette possibilité de retard de livraison de production, même si Sony tient apparemment à tout prix, à éviter des ruptures de stock sur sa nouvelle console. On verra si le constructeur réussi un tel exploit surtout si la situation vient à se dégrader à nouveau, fortement.
On attend cependant toujours que cette console ne vienne dévoiler enfin un prix aussi bien pour son modèle 100% digital, que pour la version disposant d’un lecteur de disque Blu-Ray. En principe, comme Sony aurait un autre événement à tenir au mois d’août, le constructeur pourrait bien se laisser tenter à une annonce même si rien n’est encore sûr. Il faudra voir ce que Microsoft annoncera concernant sa Xbox Series X avec son Xbox Games Showcase qui se déroulera un peu plus tard ce mois-ci.