Sony reparle un peu de sa Playstation 5 et de ses performances

Même si la Playstation 5 n’a pas encore été dévoilé officiellement, Sony commence à en parler assez régulièrement et ce mardi c’est au Japon que le constructeur évoque à nouveau sa prochaine machine. C’est dans le cadre de son IR Day que le constructeur évoque à nouveau les performances de cette future console.

Grâce à une vidéo filmée par un journaliste du Wall Street Journal (Takashi Mochizuki) on a ainsi l’occasion de voir à quoi ressemblera un temps de chargement sur cette nouvelle console. Pour cet exemple, Sony montre le temps qu’il faut normalement sur PS4 Pro pour réaliser un voyage rapide dans un jeu (Spider-Man pour le coup), et ce temps s’élève à 8 secondes exactement. Contrairement à la Playstation 5 qui réalise la même opération mais en moins d’une seconde.

Un temps de chargement nettement moins long, qui s’explique déjà par le fait que cette nouvelle console doit disposer d’un disque dur SSD couplé avec un GPU AMD de dernière génération, ce qui réduit pas mal les temps de chargement. Il semblerait en tout cas que la stratégie du constructeur soit toujours plus axée sur l’instantanéité, avec la possibilité pour les joueurs de profiter de contenus tout de suite et sans attendre. Bien sûr en plus de cet axe Sony mise aussi sur le streaming qui jouera un rôle important sur cette console, on ne sait pas encore exactement lequel, mais Sony devrait proposer de nouveaux services à cet effet. Pour rappel, cette machine ne doit pas arriver avant l’année prochaine (au minimum), on ne devrait plus tarder à avoir un événement de présentation officiel pour cette PS5.

La Playstation 4 a encore une durée de vie de trois ans :

Malgré la présence de la PS5 qui s’accrut petit à petit, il est important de noter que Sony a bien précisé que sa Playstation 4 ne sera pas abandonnée du jour au lendemain. En effet, le constructeur compte écouler de nombreux autres exemplaires de sa console actuelle, durant l’année fiscale de 2020 (avec un objectif de 16 millions de consoles vendues en plus pour cette année). Sony prévoit que cette console reste le moteur de la prochaine, pendant une durée d’au moins trois ans, ce qui amène la durée de la vie de la machine jusqu’en 2022 à peu près. Notamment grâce à de grosses exclusivités Playstation comme The Last of Us 2, Ghost of Tsushima et Death Standing qui arriveront sans doute avec une version cross-gen le jour de leur sortie ou lorsque la console sera disponible.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>