Sony réduit la vitesse des téléchargements sur le PlayStation Store

Tout comme Netflix l’a fait, Sony prend également des mesures pour réduire l’impact du PSN sur le réseau internet Européen. À l’heure où de nombreuses personnes se retrouvent confinées chez elles en raison de l’épidémie de Covid 19, Sony prend donc la décision de brider certaines fonctionnalités du Playstation Network pour économiser de la bande passante.

Dans un communiqué, le constructeur déclare en effet que plusieurs petites choses vont ralentir sur le PSN. À commencer par les téléchargements qui devraient être beaucoup plus longs qu’auparavant, même si l’on dispose d’une connexion en fibre optique par exemple. Jim Ryan se veut néanmoins rassurant, en ajoutant que les joueurs devraient quand même être en mesure de jouer dans des conditions décantes, en ligne.

Une décision que prend Sony suite aux sollicitations de Thierry Breton, qui a appelé de nombreuses entités, à essayer de limiter leur consommation de bande passante, pour ne pas surcharger les réseaux. Même si à l’heure actuelle, ce n’est toujours pas forcément très stable pour les professionnels de santé. Voici le communiqué de Jim Ryan à ce sujet :

Jouer aux jeux vidéo permet aux joueurs de se connecter avec leurs amis et leur famille tout autour du monde, ainsi que de profiter de distractions bienvenues durant cette période d’incertitude. Sony Interactive Entertainment travaille avec les fournisseurs d’accès internet en Europe afin de gérer au mieux les téléchargements et ainsi de préserver l’accès à internet pour toute la communauté.

Nous sommes convaincus qu’il est particulièrement important que nous fassions ce que nous pouvons pour aider à gérer les problèmes de stabilité internet qui surviennent alors qu’un nombre sans précédent de personnes participe au confinement social et devient de plus en plus dépendant de son accès à internet.

Les joueurs verront leurs téléchargements de jeux ralentir, voire subir des délais, mais pourront néanmoins profiter d’une expérience de jeu solide. Nous apprécions le soutien et la compréhension dont fait preuve notre communauté, et nous les remercions de faire ce qui est nécessaire de leur côté pour que chacun puisse profiter d’un accès à internet sans interruptions.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>