Le CES 2021 vient de débuter et Sony n’a pas manqué de tenir une petite conférence virtuelle. Un événement qui n’a pas apporté de nouvelles fracassantes mais qui a tout de même permis de mettre en avant certaines fenêtres de lancement pour des jeux PS5.
Cette intervention du constructeur nous propose donc d’écouter Jim Ryan sur un fond noir, pour nous parler du succès de la marque. Avec un lancement de la PlayStation 5 qu’il décrit comme étant le meilleur de tous les temps, sans pour autant donner de chiffres précis. Il en profiter également nous remémorer la création du label PlayStation Studios ainsi que les adaptations en cours comme Uncharted ou encore la série The Last of Us qui doit débarquer sur HBO.
Cependant, même s’il n’y a rien eu de très dingue, l’intervention se termine par l’apparition de quelques fenêtres de sortie pour plusieurs exclusivités PlayStation. Voici les dates communiquées pour l’occasion :
- Hitman 3 : 20 janvier 2021
- Returnal : 19 mars 2021
- Kena : Bridge of Spirits : mars 2021
- Solar Ash : juin 2021
- Little Devil Inside (!) : juillet 2021
- Stray : octobre 2021
- Ghostwire Tokyo : octobre 2021
- Ratchet & Clank Rift Apart : 2021
- Horizon Forbidden West : 2021
- Project Athia : janvier 2022
- Pragmata : 2023
Comme on peut le constater, Pragmata voit donc sa date de sortie décalée jusqu’à 2023, pour Project Athia de Square Enix, il faudra attendre l’année prochaine. On note également l’absence de Resident Evil Village qui pourtant doit normalement débarquer dès cette année, Gran Turismo 7 ou encore God of War Ragnarök qui lui aussi doit arriver en 2021 techniquement. Espérons qu’il s’agisse simplement d’une petite omission du constructeur.