Sony a plusieurs grosses exclusivités à venir sur PS4 durant les prochains mois avec The Last of Us 2 ou encore Ghost of Tsushima, qui doivent débarquer en mai et au mois de juin. Cependant, le constructeur se veut assez rassurant dans un communiqué officiel et ne prévoit pour l’instant en tout cas, aucun report concernant ses jeux.
Ainsi le Sony ne mentionne pas le report de ces deux jeux PS4, néanmoins, il reste prudent et ajoute qu’il surveille de près l’évolution de la pandémie de nouveau coronavirus, qui pourrait avoir un impact sur le lancement des jeux. Pour l’instant, la firme ne prévoit rien, elle garde juste un oeil sur la situation. Par ailleurs, l’organisation dans les studios a dû évoluer compte tenu des circonstances.
Les développeurs de chez Naughty Dog se sont adaptés pour passer au télétravail et continuer de bosser sur The Last of Us 2. Même si le jeu était presque bouclé selon les dires de Neil Druckmann, il faudra croiser les doigts pour que ce changement ne bouscule pas encore, la date de sortie du jeu. Pour l’instant, rien ne semble l’indiquer en tout cas et Sony n’est pas trop alarmiste à ce sujet. Le constructeur estime au passage que le coronavirus n’aura qu’un impact mineur sur son année fiscale en cours, qui prendra fin au 31 mars 2020. Une porte-parole ajoute également, que la sortie de la Playstation 5 devrait bien se maintenir en fin d’année 2020, même si Microsoft avait quelques doutes à ce sujet, Sony ne fait part d’aucune crainte particulière concernant le lancement de sa console.