Article d’origine :
C’est une histoire qui a débuté depuis l’annonce du report indéterminé de The Last of Us 2. Suite à ce changement de date de sortie, plusieurs petits malins qui ont eu accès à des images du jeu, n’ont pas manqué d’inonder divers forums avec ces vidéos.
Bien entendu, les séquences dévoilées par les individus contenaient du spoil de la prochaine aventure d’Ellie et Joel. Ce qui nous a motivé à ne pas en parler d’autant que c’est donner de l’importance à des actes qui ne sont franchement pas terribles. Suite à ces diffusions il n’empêche que de nombreuses rumeurs ont émergé prétendant que la fuite proviendrait d’un ancien employé du studio et qu’une chasse aurait été lancé en interne pour découvrir l’identité du spoiler.
Cependant désormais, Sony ajoute des précisions sur l’affaire lors d’un entretien avec un journaliste de Gameindustry. Où le constructeur précise qu’il a réussi à remonter jusqu’à la source qui est à l’origine de ces diffusions clandestines. Sur ce point, Sony ajoute que ces personnes ne feraient pas partie de son équipe ni de celle de Naughty Dog. Il ne dit en revanche pas comment ces dernières ont eu accès à ces images. Pour l’instant, le studio se refuse à davantage de commentaire à ce sujet, une enquête est en cours et il devrait y avoir une conclusion très bientôt.