Sony annonce enfin que le cross-play est disponible sur PS4

Mieux vaut tard que jamais, Sony se décide enfin à proposer vraiment du cross-play sur sa console, la Playstation 4. Comme nous l’apprend une interview du site Wired, qui s’est entretenu avec Jim Ryan, actuel PDG de Sony Interactive.

Ainsi malgré de nombreuses réticences provenant de Sony à l’idée de proposer cette fonctionnalité, ladite interview annonce un retournement de situation. Puisque dans cette dernière le PDG déclare que ce système est désormais ouvert à tous les jeux sur Playstation 4. Au départ, le cross-play pouvait être activé sur un titre PS4 à condition que le studio en face la demande, et que cette dernière obtienne un avis favorable de la part de Sony. Il semblerait désormais que ce système de demande soit de l’histoire ancienne et que les studios puissent décider de proposer ou non, du cross-play sur leurs jeux.

On note d’ailleurs, que cette annonce ne bénéficie pour l’heure, d’aucun communiqué de presse ce qui est assez étrange. Néanmoins, la politique de Sony a apparemment évolué et dans le bon sens, puisque tous les studios sont désormais en mesure d’offrir du cross-plateform sur leurs derniers jeux. Le prochain qui en bénéficiera n’est autre que Call of Duty Modern Warfare évidemment, qui débarquera dès le 25 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. 

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>