Sony a pensé sa Playstation 5 pour les gamers principalement

On commence enfin à avoir des nouvelles de manière régulière à propos de la PS5 de chez Sony et on apprend par le biais d’un article du Wall Street Journal, que la console a été pensée avant tout, pour les joueurs. C’est lors d’un meeting que le président de Sony, Kenichiro Yoshida, a parlé assez brièvement de cette future machine encore mystérieuse à l’heure actuelle.

Nous savons déjà que la console misera beaucoup sur les dernières technologies en matière d’images et de résolution. Notamment avec de la 4K native qui sera apparemment supportée par cette console et même de la 8K (pour ceux qui en ont les moyens), le tout, avec la puissance de la technologie du Ray Tracing qui fait beaucoup parler d’elle actuellement dans le milieu du gaming.

Mais visiblement cette PS5 aura pour but de véritablement de séduire les gamers purs et durs. Puisque Sony a décidé de privilégier les joueurs en offrant une plate-forme qui leur est vraiment destinée pour profiter de nombreux jeux à très gros budgets dans les années à venir. Lors de ce meeting la console arborait encore le slogan « For the Player », que l’on connait bien depuis l’apparition de la première console de Sony. Donc a priori le constructeur devrait proposer du matériel satisfaisant aux joueurs réguliers, mais pas seulement, puisque la machine aura évidemment moins de mal à séduire le grand public, qui est moins exigeant en terme de hardware.

Car la firme ne compte pas pour autant délaisser le marché du grand public, bien que le hardware de cette future Playstation soit assez sophistiqué de toute évidence. Pour cette 9ème génération, la machine devrait miser encore davantage sur les super-productions AAA, avec un budget toujours plus conséquent et des graphismes qui s’annoncent époustouflants. D’après Yoshida, ce qui pousse les joueurs à faire l’acquisition d’une console, ce serait les graphismes des jeux proposés sur cette dernière.

Autre bonne nouvelle, la machine sera toujours accès sur le physique, même si les services de cloud gaming se développent, nous esquiverons le « tout numérique » avec cette génération de Playstation. Bien que Sony ait avoué dernièrement que le PS Now serait davantage mis en avant sur cette console, il n’empêche que rien ne nous obligera à passer sur du dématérialisé à outrance. On restera sur un système qui est assez similaire à celui de la PS4, avec des jeux en édition physique là aussi. Ensuite, Yoshida parle de la concurrence de Google Stadia, d’après lui, ce n’est pas réellement un concurrent inquiétant pour l’instant. Il déclare qu’à moyen ou long terme, le géant américain pourrait avoir réussi à faire une percée mais en l’état actuel, ce n’est pas le cas. De plus, Sony compte s’appuyer très largement sur ces licences exclusives que l’on connaît bien et qui commenceraient d’ailleurs à arriver dès la sortie de la console, à priori pour la fin de l’année 2020.

Ça fait toujours quelques craintes en moins concernant cette future Playstation, qui devrait se montrer plus concrètement prochainement. On peut éventuellement penser à une annonce à la fin de l’année, même si ça reste évidemment à confirmer.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>