Skull and Bones n’est pas encore prêt de sortir

Ubisoft vient de nous dévoiler ses résultats financiers pour l’année fiscale qui vient de se terminer le 31 mars dernier et nous communique quelques infos sur ses prochaines sorties. Notamment Skull and Bones, son jeu de pirates qui reste très discret pour l’instant.

Visiblement ça ne va pas s’arranger concernant ce jeu, puisque l’éditeur annonce qu’il y aura quatre jeux triple A, à venir pour 2020. Mais Skull and Bones n’en fera pas partie pour le coup. À la place, on aura le droit à Ghost Recon Breakpoint bien évidemment (qui doit arriver en octobre prochain) ainsi qu’à trois autres jeux encore non annoncés.

Avec ces titres, Ubisoft compte bien réaliser un chiffre d’affaires record pour l’année fiscale en cours, qui a commencé début mai et qui se terminera à la fin du mois de mars 2020. On imagine donc que l’éditeur prévoit un calendrier de sortie assez conséquent, mais encore une fois, ce sera sans compter sur Skull and Bones. Un jeu qui d’ailleurs ne fera apparemment pas parler de lui lors de l’E3 2019 qui se profile à l’horizon du mois de juin. Ubisoft préfère laisser les développeurs bosser tranquillement sur le jeu, plutôt que de leur mettre la pression.

On ne sait pas quand le soft refera à nouveau parler de lui, mais en tout cas la sortie n’est ni prévue pour cette année, ni pour le début de l’année prochaine. Pour en revenir au bilan financier d’Ubisoft, il faut savoir que pour l’année fiscale qui s’est achevée ce 31 mars 2019, l’éditeur a réalisé un chiffre d’affaires record de 2 milliards d’euros. Avec une énorme part liée au dématérialisé, qui représente à lui seul, 1,6 milliard d’euros pour l’éditeur soit 69% de son chiffre d’affaires contre 58% l’année dernière. Un chiffre en constante évolution, qui peut s’expliquer par le fait que nous sommes de plus en plus encouragés à dépenser plus d’argent dans des contenus additionnels (loot boxes et compagnie) et autre season pass.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>