Shenmue 3 : Finalement, c’est Epic Games qui va rembourser les backers

Si vous faites partis de ceux qui ont investi sur Shenmue 3 dans sa version Steam, sachez que vous allez pouvoir bénéficier d’un remboursement si vous en faites la demande. Après des déboires sur son développement et la sortie finale du jeu sur PC qui approche, il semblerait que le studio ait trouvé un arrangement avec Epic Games.

Encore une fois, le changement de plateforme de distribution n’est pas passé inaperçu au sein de la communauté. Puisque Shenmue 3 devait normalement sortir sur Steam et n’arrivera finalement que sur l’Epic Games Store à sa sortie le 19 novembre 2019 sur PC. Chose qui a évidemment déplu à certains backers, qui voulaient bien sûr revoir la couleur de leur argent investi dans le développement du jeu.

Chose qui va être à la charge d’Epic Games, comme l’annonce Tim Sweeney (PDG d’Epic Games) dans un communiqué où il déclare :

Epic finance le coût de toutes les demandes de remboursement Kickstarter qui résultent du déplacement de Shenmue III vers l’Epic Games Store, de sorte à ce que les remboursements ne réduisent pas le financement du développement

Ceux qui exigent le remboursement seront donc crédit de la somme investie directement par la firme. Les joueurs les plus patients pourront cependant profiter d’une clé Steam, mais pas tout de suite puisque ça n’arrivera pas avant l’année 2020, en novembre 2020 pour être précis.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>