Sekiro Shadows Die Twice dévoile quelques nouvelles informations

Sekiro était assez discret dernièrement, mais Game Informer a réussi à recueillir quelques informations sur le prochain jeu de From Software. C’est lors d’une petite visite des locaux des développeurs, que les journalistes du magazine ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur le jeu.

Le jeu fera d’ailleurs la couverture du magazine pour le mois prochain suite aux détails récoltés durant ce voyage. Il n’empêche que les journalistes ont déjà commencé à nous dévoiler quelques-uns des détails en question sur le titre. On commence avec le système de progression du jeu, qui sera bien différent de celui auquel nous sommes habitué dans Dark Souls ou encore Bloodborne.

Nous n’aurons donc pas à choisir parmi plusieurs classes, puisque dans Sekiro notre personnage sera un ninja. Ensuite, à la place de récupérer des âmes sur les ennemis vaincus, là on pourra ramasser de la monnaie qui ne sera pas perdue si l’on se fait tuer par la suite. Ce qui d’un côté réduira la frustration mais de l’autre, devrait déplaire aux fans de Dark Souls. Cependant, le président de From Software (Hidetaka Miyazaki) a quand même précisé que la mort du personnage se soldera par une pénalité.

Vaincre des ennemis nous permettra aussi d’accumuler des points d’expérience, dans le but de nous permettre d’obtenir des compétences particulières en combat. Il sera donc possible de façonner notre style de combat via des arbres de compétences mais sans non plus nous obliger à le sélectionner en début de partie. On notera au passage, que ces arbres de compétences ne seront pas disponibles dès le début d’une partie, il faudra trouver l’item correspondant, dans le jeu pour pouvoir en bénéficier.

En dehors des compétences de combat, il y aura aussi des compétences passives, comme des coups spéciaux qui pourront être activés ensuite comme bon nous semble. Game Informer précise que chaque arbre de compétence nous proposera des manières différentes d’aborder les combats. Par ailleurs il n’y aura aucun mode multijoueur dans le soft, les développeurs préfèrent se concentrer sur les combats avec les boss plutôt que sur du multijoueur. C’est tout ce que l’on retient de ce premier jet d’infos de la part du célèbre magasine, il nous faudra attendre le mois de février pour en apprendre plus.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>