Rewind de Borderlands 3 : tout savoir sur le prochain jeu de Gearbox

Borderlands 3 arrive dans quelques jours seulement maintenant, puisqu’il doit débarquer le 13 septembre sur PC, PS4 et Xbox One. La date approchant, nous vous proposons un rewind, récapitulant toutes les informations essentielles que le studio a bien voulu communiquer jusqu’à maintenant.

Le contexte :

Dans ce Borderlands 3 on pourra incarner quatre chasseurs de l’arche, Amara, Fl4K, Moze ou encore Zane dans un combat contre les jumeaux Calypso. Amara sera un personnage spécialisé dans l’attaque au corps-à-corps et pourra même créer une onde qui expulse les ennemis dans les airs. Fl4K est un chasseur robotique qui peut attaquer ses ennemis via 3 bestioles (son skag, Hyménoptère et son Jacassos) pour réaliser des attaques meurtrières. Moze pourra quant à lui compter sur l’appui d’un méca pour réduire en cendres ses ennemis. Puis enfin, Zane qui maîtrisera plusieurs gadgets dont une faculté nommée « Digi-clone » et qui permet de déployer un clone qui inflige des dégâts aux ennemis et les distraits au passage.

Cette brave équipe de mercenaires aura pour but de combattre Tyreen et Troy, plus connus sous le nom des jumeaux Calypso. Il s’agit des deux « méchants » du jeu qui ont fondé une sorte de secte baptisée « Les enfants de l’Arche » et que l’on devra bien évidemment tenter d’éradiquer une fois dans le jeu.

Les infos en vrac :

  • Le titre sera disponible en exclusivité temporaire sur l’Epic Games Store pour une durée de 6 mois sur PC.
  • Concernant la durée de vie, Gearbox parle de 30 à 35 heures de jeu, sans pousser l’exploration et en restant focalisé sur la campagne principale.
  • Même si le studio réfléchit à la possibilité de proposer du cross play sur le jeu, la fonctionnalité ne sera pas disponible à son lancement le 13 septembre.
  • Le titre a été présenté comme un shooter à 4 joueurs en coopératif, il n’empêche qu’il sera effectivement possible d’y jouer en solo malgré tout.
  • Chaque personnage fera partie d’une classe spécifique. Chaque classe proposera trois arbres de compétences uniques que l’on pourra améliorer par la suite.
  • Le jeu nous proposera un arsenal très conséquent que l’on pourra modifier de plusieurs manières, via des modules. Permettants ensuite d’effectuer des tirs différents de ceux d’origine.
  • Il y aura plusieurs planètes à explorer dans le jeu et chaque planète disposera d’une faune et d’un environnement singulier.
  • Le vaisseau qui sera mis à disposition des chasseurs dans ce Borderlands 3 se nommera Sanctuary III. Il fera office de hub pour l’équipe et nous permettra même de voyager entre les différentes planètes. En revanche, pas question de le piloter.
  • La bande-son du soft a été réalisée par Jesper Kyd.
  • Il sera possible de croiser des personnages emblématiques de la licence et même de contacter certains de ces PNJ pour améliorer notre équipement ou même, marchander. À noter d’ailleurs que pour cet opus, Claptrap ne sera pas doublé par David Eddings suite à quelques conflits entre le doubleur et Gearbox Software.
  • Le studio a rajouté des améliorations de gameplay sur ce nouveau chapitre, afin de rendre les déplacements et combats plus nerveux qu’auparavant. Avec par exemple la possibilité d’exécuter une glissade suite à un sprint, comme c’est devenu monnaie courante dans les FPS de nos jours.
  • Le soft prendre en charge la manette Xbox Adaptative Controller, et permettra aux utilisateurs de configurer les touches du pad selon leurs envies.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>