Depuis son annonce, Resident Evil Village s’oriente davantage sur la nouvelle génération que sur nos machines actuelles. Cependant, de récentes déclarations de Capcom laissent penser que le titre pourrait également arriver sur la PS4 et la Xbox One.
Jusqu’ici, Resident Evil Village prévoyait de nous terroriser sur PC, PS5 et Xbox Series X/S dès l’année 2021. Une décision prise par Capcom, qui avait alors expliqué que le jeu se déroulant sur un terrain de jeu plutôt grand, composé d’un village et d’un château assez gigantesque, il ne serait pas capable de fonctionner correctement sur PS4 et Xbox One.
Cependant cette première explication ne semble plus vraiment convaincre les développeurs qui pourraient bien décider de proposer une version du soft sur nos machines encore actuelles. C’est durant le TGS 2020, qui vient tout juste de démarrer dans son format digital, que le studio a tenu une petite présentation. Juste quelques minutes qui ont permis à la firme d’expliquer qu’elle bosse sur un portage PS4 et Xbox One. Ceci dit, Capcom ne fait aucune promesse sur un tel portage. Il se pourrait donc que si le jeu n’arrive pas à convaincre l’équipe en charge du projet, il ne sorte pas sur les supports mentionnés.
Il faudra sans doute attendre que le développement avance un peu plus pour savoir si une version PS4 et One du soft verra effectivement le jour. En attendant, il ne faut pas oublier que Resident Evil Village profitera d’une présentation ce dimanche, durant deux bonnes heures.