Resident Evil Village a déjà eu droit à une très courte présentation via une bande-annonce durant la conférence PS5. En revanche, il n’y a pas eu une foule de détails sur le titre, malgré l’intervention récente de Famitsu qui a publié quelques infos sur le jeu. En somme, nous ne savons pas encore grand-chose sur ce nouveau Resident Evil.
Ce qui n’est pas le cas de l’insider qui avait déjà prédit plusieurs informations sur ce jeu, à savoir, Dusk Golem. Qui, sur son compte Twitter délivre encore une série de détails qu’il aurait eu sur le prochain jeu de Capcom. Des détails qui nous parlent d’exploration et même de durée de vie.
Dans un tweet il exprime ainsi que ce Resident Evil Village proposerait quelque chose de nouveau avec un système d’exploration assez libre, permettant aux joueurs de partir explorer les recoins du village entier. Du moins c’est ce qu’il prétend, d’ailleurs un tel système augmenterait par la même occasion la durée de vie du jeu. Une durée plus longue que ce qu’aurait proposé Resident Evil 7, de 2 à 3 heures si l’on en croit ses dires. Ce qui pourrait amener ce volet à atteindre une quinzaine d’heures de durée de vie, ce qui n’est pas trop mal pour un jeu de la licence qui avoisine généralement 10 heures.
Concernant le château que l’on a pu apercevoir dans la bande-annonce, l’insider prétend que pour cette zone, on retrouvera une progression pour le moins classique. Très couloir et énigmes en tous genres, ce qui ne devrait pas bouleverser les habitués de cette franchise. C’est tout ce que le monsieur a à dire concernant le soft, on imagine que Capcom devrait bien livrer des détails officiels sur le jeu assez prochainement. En attendant, le titre est programmé pour l’année prochaine sur PlayStation 5 et Xbox Series X.