Resident Evil 3 Remake aura un poids raisonnable sur consoles

Capcom a récemment officialisé son remake de Resident Evil 3, qui doit arriver sur PS4, Xbox One et PC le 3 avril prochain. Nous avons alors appris plusieurs petites choses sur ce jeu et aujourd’hui, c’est le poids du soft qui se fait connaître grâce à la page du magasin de Microsoft.

On apprend que le jeu ne sera pas très lourd sur Xbox One, puisque pour profiter de l’aventure solo il faudra installer 22 Go de données environ. Ce qui est nettement moins que certaines sorties assez récentes, comme Call of Duty Modern Warfare par exemple. On imagine que le poids du jeu sera assez similaire sur PS4 et PC.

D’ailleurs, ce package de 22 Go n’est destiné qu’à profiter du mode solo de ce RE3 Remake. Car la composante multijoueur du titre, Resident Evil Resistance, sera proposée de manière additionnelle. Cette partie online, devrait peser une vingtaine de gigas aussi, ce qui fait passer le poids total du jeu à une quarantaine de gigas pour le coup. Cependant, il ne sera pas nécessaire de télécharger ce mode, pour bénéficier de la campagne solo de Resident Evil 3. Un choix particulièrement intéressant de la part de Capcom, qui n’obligera donc personne à télécharger ce mode de jeu.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>