Resident Evil 3 détaille quelques informations sur son remake

Finalement le remake de Resident Evil 3 devrait nous offrir nettement plus de nouveautés, que le dernier remake en date de la licence Resident Evil. Puisque dans le magazine Playstation Anglais, quelques informations à propos de cette version de RE3, laissent penser que les développeurs auront ajouté pas mal de petites choses à cette aventure.

Tout d’abord, il est intéressant de noter que le jeu ne devrait pas prendre de retard, puisqu’il est suffisamment bien avancé dans son développement pour sortir à la date prévue. De ce côté-là, nous ne devrions pas être déçus et avoir l’occasion de retourner à Racoon dès le 3 avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Ensuite c’est le magazine Playstation UK (via ResetEra) qui offre quelques détails sur le contenu que ce remake aura à nous offrir et ça s’annonce plutôt pas mal. Visiblement les développeurs comptent bien nous proposer une plus grande liberté d’action, avec la possibilité d’explorer certains bâtiments qui n’étaient pas accessibles dans la version originelle du jeu. Comme par exemple les bureaux de presse de la ville, l’hôpital ou encore quelques boutiques placées dans les rues diverses qu’il sera possible de parcourir. Il ne faut cependant pas s’attendre à de l’open world, le jeu restera assez linéaire dans l’ensemble.

Concernant le Nemesis, ce dernier devrait nous causer pas mal de problèmes, puisqu’il disposera d’une IA similaire à celle du Tyrant dans RE2 Remake, mais dans une version encore améliorée. Histoire de le rendre toujours plus monstrueux il est intéressant de noter que pour le réaliser, Capcom a tout d’abord créé le Nemesis réellement (donc dans notre monde réel) avant de le scanner pour l’intégrer au jeu via la photogrammétrie. Une attention toute particulière a également été donnée pour les sons que l’on entendra dans le jeu, l’ambiance devrait donc être au rendez-vous.

En dehors de ces quelques détails, on apprend également que Carlos sera jouable, que les vers mutants seront de retour, que le système de choix multiples aura disparu et qu’il n’y aura pas de fin alternative dans le jeu.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>